Moufette

Moufette
FP 1/4

Source : Bestiaire 3 p.193
PX 100
Animal de taille TP, N
Init +2 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +5
Défense
CA 14, contact 14, pris au dépourvu 12 (Dex +2, taille +2)
pv 3 (1d8-1)
Réf +4, Vig +1, Vol +1
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps morsure, +4 (1d3-4), 2 griffes, +7 (1d2-4)
À distance jet, +4 contact (musc)
Espace 75 cm (1 c) ; Allonge 75 cm (1 c)
Attaques spéciales musc
Caractéristiques
For 3, Dex 15, Con 9, Int 2, Sag 12, Cha 6
BBA 0, BMO 0, DMD 6
Compétences Perception +5
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou meute (3-5)
Trésor aucun
Pouvoirs Spéciaux
Musc (Ext). Par une action simple et jusqu’à deux fois par jour, la moufette peut envoyer un jet de musc nocif sur une seule cible située dans un rayon de 3 mètres. Si la moufette réussit une attaque de contact à distance, la créature touchée doit réussir un jet de Vigueur DD 11 ou être nauséeuse pendant 1d4 round, puis fiévreuse pendant 1d4 minutes, à cause de l’horrible puanteur. Un jet de sauvegarde réussi réduit l’effet à un état fiévreux pendant 1d4 rounds. Les créatures ne peuvent pas utiliser leur capacité d’odorat tant qu’elles sont affectées par ce musc. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution et inclut un bonus racial de +2.

Variantes de moufette
NomFP
Moufette1/4
Moufette géante3
Semblable à un petit blaireau, cette créature a une fourrure noire rayée de blanc de son museau à sa queue touffue relevée en signe d’avertissement.

Ces petits mammifères sont bien connus des humanoïdes et des créatures de la forêt, à cause de leur fourrure distinctive rayée de noir et de blanc et de leur odeur. Les créatures comme les grands félins ou les loups qui, normalement, se feraient un bon repas de ces petites créatures, laissent les moufettes en paix, sachant que le mélange de noir et de blanc colorant le dos de la moufette est synonyme d’une puanteur épouvantable.