Chauve-souris, Mobat
Mobat FP 3
Source : Bestiaire 2, p.62
PX 800
Créature magique de taille G, N
Défense
CA 15, contact 11, pris au dépourvu 13 (Dex +2, naturelle +4, taille -1)
pv 34 (4d10+12)
Réf +6, Vig +7, Vol +2
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 12 m (8 c) (bonne)
Corps à corps morsure, +6 (2d6+4)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales cri
Caractéristiques
For 17, Dex 15, Con 16, Int 6, Sag 13, Cha 6
BBA +4, BMO +8, DMD 20
Compétences Discrétion +5, Perception +6 (+10 avec perception aveugle), Vol +8 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception avec perception aveugle
Langues commun des profondeurs (incapable de parler)
Écologie
Environnement forêts/collines tempérées ou chaudes ou sous terre
Organisation sociale solitaire ou colonie (2-8)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Cri (Sur). Une fois par jour, par une action simple, un mobat peut produire un cri strident qui étourdit les créatures situées dans un rayon de 6 mètres (à l’exception des autres mobats). Toutes les créatures qui se trouvent dans la zone doivent réussir un jet de Vigueur de DD 15 pour ne pas être chancelantes pendant 1d3 rounds. Les mobats et les urdefhans sont immunisés contre cet effet. Il s’agit d’un effet mental de son. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
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Les mobats sont des chauves-souris agrandies par magie avec de larges sourires carnassiers et des ailes de très grande envergure. Ces survivants d’une époque ancienne s’éloignent rarement des forêts sombres et des caves profondes où ils se tapissent. Les mobats sont omnivores mais préfèrent grandement le goût de la chair fraîche à celui des autres proies. Ils possèdent des fourrures de couleur variée pouvant aller du roux foncé jusqu’au noir et recouvrant une peau noire. Leurs ailes atteignent une envergure de 4,50 mètres et ils pèsent 125 kg. |