Mille-pattes domestique

Mille-pattes domestique
FP 1/8

Source : Art de la Magie p.119
XP 50
Vermine de taille TP, N
Init +3 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +4
Défense
CA 17, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +2, taille +2)
pv 4 (1d8)
Réf +3, Vig +2, Vol +0
Immunités effets mentaux
Attaque
VD 12 m (8 c), escalade 12 m (8 c)
Espace 0,8 m (1/2 c) ; Allonge 0
Attaques spéciales poison
Caractéristiques
For 1, Dex 17, Con 10, Int -, Sag 10, Cha 2
BBA +0, BMO +1, DMD 6 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Discrétion +19, Escalade +11, Perception +4 ; Modificateurs raciaux +8 en Discrétion, +4 en Escalade, +8 en Perception
Écologie
Environnement déserts ou souterrains chauds ou tempérés
Organisation sociale solitaire, couple ou colonie (3-6)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Poison (Ex). Morsure-blessure ; JS Vigueur DD10 ; fréquence 1/round pendant 2 rounds ; effet hébétement 1 round ; guérison 1 JS réussi.
Les mille-pattes domestiques vivent presque n’importe où et possèdent entre 20 et 300 pattes. Ils ont une morsure empoisonnée et peuvent hébéter les imprudents.

Les mille-pattes peuvent servir de familier aux lanceurs de sort. Un familier mille-patte donne à son maître un bonus de +3 aux jets de Discrétion.