Maître des forges

Les maîtres des forges sont des prêtres nains spécialisés dans les rituels et des experts de l’enchantement, capables de créer des armes et des armures gravées de runes à une vitesse époustouflante.

Façonnier

Le maître des forges a accès à un seul domaine, celui de l’Artisanat (et non à ses sous-domaines). S’il vénère une divinité, elle doit donner accès au domaine de l’Artisanat.

Sorts d’acier

Le maître des forges ajoute les sorts suivants à sa liste :

Forgeron divin (Sur)

Quand le maître des forges lance un sort sur une arme, un bouclier ou une armure, il fait effet comme si le personnage avait un niveau de lanceur de sorts de plus qu’en réalité. Si le sort bénéficie d’un ou plusieurs dons de métamagie, il réduit la modification de niveau de 1 (avec un minimum de 0).

Forgerune (Sur)

Un maître des forges peut graver des runes sur une armure, un bouclier ou une arme par une action complexe, en utilisant ce pouvoir et ce, un nombre de fois par jour égal à 3 + modificateur d’Intelligence. Ces runes durent 1 round par niveau de lanceur de prêtre, mais, si le personnage inscrit deux fois la même rune sur un objet, elles persistent 1 minute par niveau. S’il en inscrit trois, elles restent 10 minutes par niveau et s’il en inscrit quatre, elles restent une heure par niveau. Un sort d’effacement les affecte comme n’importe quel écrit magique.

Le maître des forges apprend bénédiction du maître des forges au niveau 1 et apprend une rune de plus au niveau 2, puis tous les deux niveaux. Si la rune est marquée d’un astérisque (*), le maître ne peut en placer qu’une seule par objet.

Ce pouvoir remplace canalisation d’énergie.

Création d’armes et d’armures magiques

Le maître des forges obtient Création d’armes et d’armures magiques comme don supplémentaire au niveau 3.

Maître forgeron (Ext)

Au niveau 5, le maître forgeron peut fabriquer des objets ordinaires en métal à toute allure. Il utilise la moitié de leur prix en po pour déterminer sa vitesse de progression et met deux fois moins de temps que la normale pour fabriquer des objets magiques en métal.