Manitou

Manitou
FP 15

Source : Bestiaire 4 page 185
  • 51 200 PX
  • Extérieur (natif) de taille TG, NB
  • Init +10 ; Sens vision dans le noir à 18 m, détection du Mal, vision lucide ; Perception +34
  • Aura d’énergie positive (3 m)
    Défense
  • CA 29, contact 18, pris au dépourvu 22 (Dex +6, esquive +1, naturelle +11, parade +3, taille -2)
  • pv 237 (19d10+133) ; guérison accélérée 5
  • Réf +12, Vig +18, Vol +17
  • Capacités défensives liberté de mouvement, invisibilité suprême ; RD 10/fer froid et Mal ; Immunités acide, froid ; Résistances électricité 30, feu 30 ; RM 26
    Attaque
  • VD 9 m
  • Corps à corps 2 coups, +30 (4d10+12)
  • Espace 4,50 m ; Allonge 4,50 m
  • Attaques spéciales déferlante d’esprits
  • Pouvoirs magiques (NLS 19 ; concentration +26)
  • For 34, Dex 23, Con 24, Int 19, Sag 22, Cha 25
  • BBA +19 ; BMO +33 (+35 en bousculade) ; DMD 53 (55 contre la bousculade)
  • Dons Arme de prédilection (coup), Attaque en puissance, Attaques réflexes, Coup fabuleux, Enchaînement, Esquive, Science de l’initiative, Science de la bousculade, Talent (Discrétion), Talent (Perception)
  • Compétences Art de la magie +14, Connaissances (folklore local, plans) +17, Connaissances (mystères,géographie, histoire,religion) +14, Connaissances (nature) +26, Diplomatie +20, Discrétion +17, Escalade +22, Intimidation +10, Natation +22, Perception +34, Premiers secours +16, Psychologie +19, Survie +28
  • Langues céleste, commun, sylvestre ; communication avec les animaux
  • Particularités gage de chance
    Écologie
  • Environnement forêts ou plaines
  • Organisation solitaire
  • Trésor standard
    Pouvoirs spéciaux
  • Aura d’énergie positive (Sur). Les créatures vivantes situées à l’intérieur de l’aura du manitou récupèrent 5 points de vie chaque round pendant leur tour. Le manitou peut exclure des effets de son aura un nombre de créatures égal à son modificateur de Charisme (généralement 7) et peut désactiver ou activer ce pouvoir par une action libre.
  • Déferlante d’esprits (Sur). Tous les 1d4 rounds, le manitou peut invoquer des esprits animaux pour attaquer ses adversaires, affectant un cône de 18 mètres de long et infligeant 10d6 points de dégâts de force (Réflexes DD 26, ½ dégâts). L’utilisation de ce pouvoir affaiblit temporairement le lien du manitou avec le monde naturel, ce qui met fin à son aura d’énergie positive tant que la déferlante n’est pas de nouveau disponible.
  • Gage de chance (Sur). Le manitou peut bénir un petit objet tel qu’un collier ou une pierre. Le porteur de cet objet ainsi que ses alliés dans un rayon de 3 mètres gagnent un bonus de chance de +2 aux jets de sauvegarde. Le manitou peut utiliser scrutation à volonté sur ce gage. Il peut se téléporter jusqu’à lui (sans risque d’erreur) une fois par jour par une action rapide. Ces pouvoirs sont perdus si le gage quitte le territoire du manitou. Le manitou ne peut maintenir actif qu’un seul gage à la fois.







Une présence invisible suggère la silhouette d’une personne de la taille d’un géant, entourée de sons subtils et rythmés émis par le monde naturel.

Un manitou est un esprit de la nature puissant et bienveillant qui protège des contrées entières du danger, soigne les blessés et les malades et préserve l’équilibre entre toutes les créatures.

Lorsqu’il n’est pas invisible, le manitou ressemble à un humanoïde musclé aux cheveux longs et à la peau en écorce et en quartz rose. Il mesure 6 mètres de haut et pèse plus de 2,5 tonnes.