Malédiction du paria

École Enchantement (coercition) [malédiction, effet mental, émotion] ; Niveau Bard 4, Cham 6, Hyp 4, Inq 4, Prê 6, Sor 6 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G, M (une poignée de vers de terre) Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux) Cibles une créature Durée permanente Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui

Tout ce qui concerne la cible semble rebutant et agaçant, et tous ceux qu'elle rencontre sont forcées à voir le pire en elle. Chaque fois que la cible effectue un test de Bluff, de Diplomatie, d'Intimidation ou de Représentation, elle doit lancer deux fois le dé et conserver le pire résultat. De plus, chaque créature qu'elle rencontre voit son attitude initiale à son égard réduite d'une catégorie (serviable devient amical, amical devient indifférent, et ainsi de suite).