Liste des compagnons animaux
Les compagnons animaux diffèrent en taille initiale, vitesse, types d’attaque, valeurs de caractéristiques et capacités spéciales.
Sauf mention contraire, les animaux utilisent leur bonus de base à l’attaque pour toutes leurs attaques et ajoutent leur modificateur de Force aux jets de dégâts, à moins qu’il s’agisse de leur unique attaque, auquel cas ils ajoutent 1,5 fois leur modificateur de Force.
Certains animaux possèdent des capacités spéciales comme un odorat développé.
Lorsque le druide gagne des niveaux, son compagnon animal progresse également. Au niveau 4 ou au niveau 7, il subit un développement qui vient s’ajouter à l’évolution décrite dans le tableau ci-dessus. Vous pouvez toutefois choisir d’ignorer le développement indiqué et augmenter à la place la Dextérité et la Constitution du compagnon de +2 points.
Le druide peut choisir entre un compagnon animal ou un compagnon vermine.
Les compagnons vermines suivent les mêmes règles que les autres compagnons animaux. Leurs DV et leurs pouvoirs évoluent comme indiqué sur la table des Caractéristiques de base des compagnons animaux.
Le druide peut entraîner sa vermine à l’aide de la compétence Dressage comme n’importe quel autre animal et les règles qui suivent s'appliquent au compagnon vermine.
Dépourvu d’intelligence. Les compagnons vermines n’ont pas de valeur d’Intelligence et possèdent la caractéristique dénuée d’intelligence.
Malgré cela, ils peuvent apprendre un tour et les tours supplémentaires indiqués sur la table des Caractéristiques de base des compagnons animaux. Si le compagnon vermine gagne une amélioration dans une statistique (à 4 DV, 8 DV, etc.) le druide peut l’appliquer à son Intelligence qui passe de – à 1. La vermine perd alors la caractéristique dénuée d’intelligence et peut apprendre 3 tours par point d’Intelligence, plus les tours supplémentaires indiqués sur la table. Les compagnons vermines n’ont pas de point de compétence ni de dons tant qu’ils sont dénués d’intelligence.
Croc-en-jambe. Comme les vermines ont de nombreuses pattes, il est difficile de leur faire un croc-en-jambe, c’est pourquoi elles disposent d’un DMD qui indique leur bonus contre les attaques de croc-en-jambe.
Sauf mention contraire, les animaux utilisent leur bonus de base à l’attaque pour toutes leurs attaques et ajoutent leur modificateur de Force aux jets de dégâts, à moins qu’il s’agisse de leur unique attaque, auquel cas ils ajoutent 1,5 fois leur modificateur de Force.
Certains animaux possèdent des capacités spéciales comme un odorat développé.
Lorsque le druide gagne des niveaux, son compagnon animal progresse également. Au niveau 4 ou au niveau 7, il subit un développement qui vient s’ajouter à l’évolution décrite dans le tableau ci-dessus. Vous pouvez toutefois choisir d’ignorer le développement indiqué et augmenter à la place la Dextérité et la Constitution du compagnon de +2 points.
Le druide peut choisir entre un compagnon animal ou un compagnon vermine.
Liste des compagnons animaux
Anguille électrique,
Auroch ou Bison,
Baleine bleue,
Blaireau ou Glouton,
Calmar,
Camérocéras,
Chameau/Dromadaire,
Cératosaure,
Chalicothérium,
Chauve-souris sanguinaire,
Cheval ou Cheval lourd,
Chien,
Chien gobelin,
Dauphin,
Dinosaure (ankylosaure),
Dinosaure (brachiosaure),
Dinosaure (deinonychus, vélociraptor),
Dinosaure (élasmosaure),
Dinosaure (ptéranodon),
Dinosaure (stégosaure),
Dinosaure (tricératops),
Dinosaure (tyrannosaure),
Éléphant,
Félin, grand (lion, tigre, lion tacheté, smilodon),
Félin, petit (guépard, léopard),
Gorille,
Grenouille géante,
Grenouille goliath,
Hyène,
Kaprosuchus,
Loup ou Hyaenodon,
Mégaprimate,
Moa,
Murène géante,
Narval,
Octopode laineux,
Oiseau (aigle, faucon, hibou),
Orque épaulard,
Ours,
Ours polaire,
Ours polaire sanguinaire,
Père grenouille,
Pieuvre,
Plésiosaure,
Poney,
Pumassue,
Python de selle,
Rat sanguinaire,
Requin,
Rhinocéros,
Roc,
Salamandre cavernicole,
Sanglier,
Serpent constricteur,
Serpent, vipère,
Thérizinosaure,
Troodon,
Uintathérium,
Varan,
Vautour géant.
Anguille électrique
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Auroch ou Bison
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Baleine bleue
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Blaireau ou Glouton
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Calmar
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Camérocéras
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Cératosaure
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Chalicothérium
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Chameau ou Dromadaire
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Chauve-souris sanguinaire
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Cheval ou Cheval lourd
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Chien
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Chien gobelin
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Dauphin
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Dinosaure (ankylosaure)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Dinosaure (brachiosaure)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Dinosaure (deinonychus, vélociraptor)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Dinosaure (élasmosaure)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Dinosaure (ptéranodon)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Dinosaure (stégosaure)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Dinosaure (tricératops)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Dinosaure (tyrannosaure)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Éléphant
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Félin, grand (lion, tigre, lion tacheté, smilodon)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Félin, petit (guépard, léopard)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Gorille
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Grenouille géante
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Grenouille goliath
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Caractéristiques For +1, Dex +2
Hyène
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
|
Kaprosuchus
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Loup ou Canis dirus, Hyaenodon
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Mégaprimate
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Moa
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Murène géante
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Narval
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Octopode laineux
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Oiseau (aigle, faucon, hibou, vautour)
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Orque épaulard
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Ours
Caractéristiques de départ
CA +2 d’armure naturelle
Développement au niveau 4
Ours polaire
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Ours polaire sanguinaire
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Père grenouille
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Caractéristiques For +1, Dex +2
Pieuvre
Caractéristiques de départ
Évolution au niveau 4
Plésiosaure
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Poney
Caractéristiques de départ
CA +2 d’armure naturelle
Développement au niveau 4
Pumassue
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Python de selle
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Rat sanguinaire
Caractéristiques de départ
Évolution au niveau 4. Attaque morsure (1d4 plus maladie) Requin
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Rhinocéros ou Rhinocéros laineux
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Roc
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Salamandre cavernicole
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Sanglier
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Serpent constricteur
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Serpent, vipère
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Thérizinosaure
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Troodon
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Uintathérium
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Varan
Caractéristiques de départ
Attaque morsure (1d6 et étreinte)
Développement au niveau 7
Vautour géant
Caractéristiques de départ
Attaque morsure (1d8)
Développement au niveau 7
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Liste des compagnons vermines
En plus des choix habituels de compagnons animaux que propose le Manuel des Joueurs, le druide qui ressent une affinité particulière avec les vermines peut en adopter une.Les compagnons vermines suivent les mêmes règles que les autres compagnons animaux. Leurs DV et leurs pouvoirs évoluent comme indiqué sur la table des Caractéristiques de base des compagnons animaux.
Le druide peut entraîner sa vermine à l’aide de la compétence Dressage comme n’importe quel autre animal et les règles qui suivent s'appliquent au compagnon vermine.
Dépourvu d’intelligence. Les compagnons vermines n’ont pas de valeur d’Intelligence et possèdent la caractéristique dénuée d’intelligence.
Malgré cela, ils peuvent apprendre un tour et les tours supplémentaires indiqués sur la table des Caractéristiques de base des compagnons animaux. Si le compagnon vermine gagne une amélioration dans une statistique (à 4 DV, 8 DV, etc.) le druide peut l’appliquer à son Intelligence qui passe de – à 1. La vermine perd alors la caractéristique dénuée d’intelligence et peut apprendre 3 tours par point d’Intelligence, plus les tours supplémentaires indiqués sur la table. Les compagnons vermines n’ont pas de point de compétence ni de dons tant qu’ils sont dénués d’intelligence.
Croc-en-jambe. Comme les vermines ont de nombreuses pattes, il est difficile de leur faire un croc-en-jambe, c’est pourquoi elles disposent d’un DMD qui indique leur bonus contre les attaques de croc-en-jambe.
Araignée géante
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Coléoptère géant
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Crabe géant
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Fourmi géante
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Guêpe géante ou Abeille, Bourdon
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
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Limace géante
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
d’acide)
Mante géante
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Mille-pattes géant
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 4
Sangsue géante
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
Scorpion géant
Caractéristiques de départ
Développement au niveau 7
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