Licorne

Licorne
FP 3

Source : Bestiaire p.195
PX 800
Créature magique de taille G, CB
Init +3 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +10
Aura cercle magique contre le Mal
Défense
CA 15, contact 12, pris au dépourvu 12 (Dex +3, naturelle +3, taille -1 ; parade +2 contre le Mal)
pv 34 (4d10+12)
Réf +7, Vig +7, Vol +6 ; résistance contre le Mal +2
Immunités charme, coercition, poison
Attaque
VD 18 m (12 c)
Corps à corps corne, +8 (1d8+4), 2 sabots +5 (1d3+2)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales charge puissante (corne, 2d8+8)
Pouvoirs magiques (NLS 9e)
À volonté — détection du Mal (par une action libre), lumière
3/jour — soins légers
1/jour — neutralisation du poison (DD 21), soins modérés, téléportation suprême (au sein de sa forêt)
Caractéristiques
For 18, Dex 17, Con 16, Int 11, Sag 21, Cha 24
BBA +4, BMO +9, DMD 22 (26 contre croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +8, Discrétion +8, Perception +10, Survie +7 (+10 en forêt) ; Modificateurs raciaux Discrétion +4, Survie +3 en forêt
Langues commun, sylvestre
Particularités corne magique, empathie sauvage +17
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire, couple reproducteur ou groupe (3-6)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Cercle magique contre le Mal (Sur). Cette capacité constante possède les mêmes effets que le sort cercle magique contre le Mal. La licorne ne peut pas la désactiver.
Corne magique (Ext). L'attaque de corne des licornes ignore les réductions de dégâts comme s'il s'agissait d'une arme magique d'alignement Bon.
Empathie sauvage (Sur). Cette capacité fonctionne comme l'aptitude de classe des druides, si ce n'est que la licorne bénéficie d'un bonus racial de +6 aux tests d'empathie. Les licornes qui possèdent également des niveaux de druide appliquent ce bonus racial à ce test.
Cette magnifique bête semblable à un cheval blanc a une barbiche de chèvre et une unique et longue corne d’ivoire sur le front.

Les licornes sont des créatures intelligentes et féroces qui vivent dans les forêts. Ces nobles bêtes restent à l’écart du monde et ne se montrent généralement que pour défendre leurs demeures contre le mal. Elles évitent toutes les créatures à l’exception des fées d’alignement Bon, des femmes humanoïdes d’alignement Bon et des animaux natifs des bois, mais elles combattent parfois aux côtés d’autres créatures d’alignement Bon contre un ennemi commun.

Une licorne moyenne mesure 2,40 mètres de longueur, 1,50 mètre de hauteur aux épaules et pèse 600 kg. Les licornes forment des couples pour la vie et ceux-ci élisent généralement domicile dans des bosquets ou des vallons situés au sein des vastes forêts qu’ils protègent (ces régions peuvent couvrir une surface allant de quelques dizaines jusqu’à plusieurs centaines de kilomètres carrés).

Les licornes autorisent les créatures d’alignement Bon ou Neutre à traverser leur forêt, à y chasser de la nourriture ou à y habiter mais les créatures maléfiques et celles qui perturbent l’écosystème local plus que de nécessaire (en chassant pour le sport ou en faisant commerce du bois) sont promptement chassées ou tuées. En de rares occasions, des licornes solitaires, qui n’ont pas de partenaires ou dont le partenaire a été tué, peuvent choisir de se lier à des jeunes femmes exceptionnellement pures et vertueuses, à qui elles autorisent de les monter et qu’elles gardent et protègent toute leur vie.

Ces relations se terminent généralement de manière amicale si la femme développe un engagement plus important envers quelqu’un d’autre (un amant ou un enfant par exemple). C’est ce qui a donné naissance au mythe disant que les licornes ne se lient d’amitié qu’avec des vierges. C’est via sa corne qu’une licorne canalise toutes ses capacités. Pour pouvoir utiliser ses pouvoirs magiques sur d’autres créatures, la licorne doit les toucher avec sa corne.

Les êtres maléfiques convoitent avidement les cornes de licornes, qui peuvent servir de réactifs pour les potions de guérison ou de vils rituels. Une corne réduite en poudre remplace 1 600 po de matériel lorsqu’on l’utilise comme composante pour fabriquer un objet lié à la magie de guérison.