Lanterne d'ombres dansantes

Retour aux objets merveilleux.
Lanterne d'ombres dansantes
Aura transmutation modérée ; NLS 6 ; Emplacement aucun ; Prix 41 000 po ; Poids 1 kg
DESCRIPTION
Cette petite lanterne est faite de papier fin presque transparent et de fer noir. Elle brûle pendant 6 heures avec un demi-litre d’huile. La lumière de la lanterne ajuste la luminosité d’une catégorie vers la faible luminosité dans un rayon de 9 mètres, transformant la pleine lumière en lumière normale, la lumière normale en faible luminosité, ou les ténèbres en faible luminosité. La lanterne n’a aucun effet dans les zones déjà à faible luminosité. Les sources de lumière non-magiques, comme les torches et les lanternes, ne deviennent pas plus lumineuses dans la zone de lumière de la lanterne. La lumière ou les ténèbres magiques ne changent de luminosité que dans la zone de lumière de la lanterne si leur niveau de lanceur de sorts est supérieur à celui de la lanterne.

Une fois par jour, la lanterne d’ombres dansantes allumée peut, sur commande, créer des illusions pratiquement réelles à partir des ombres que projette sa lumière, comme un sort de convocation d’ombres. En outre, une fois par jour, la lanterne peut, sur commande, solidifier les ombres pour un court moment. Ces ombres solidifiées obligent les créatures intangibles situées dans le rayon de lumière de la lanterne (9 mètres [6 c]) à fusionner en une forme semi-physique, comme le sort requiem pour les fantômes de groupe.
FABRICATION
Conditions Création d’objets merveilleux, ténèbres, requiem pour les fantômes de groupe, convocation d’ombres ; Coût 20 500 po