Lame de la mante

Retour aux Artefacts.
Lame de la mante
Aura Évocation puissante ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 1 kg
Caractéristiques
Alignement LM ; Sens 18 m, vision dans le noir Intelligence 10 ; Sagesse 12 ; Charisme 14 ; Ego 16 Langues télépathie Dessein spécial tuer tout le monde Pouvoirs magiques (NLS 20e, concentration +22)
Description
La lame de la mante est un sabre dentelé axiomatique +2 intelligent fait d’une chitine rouge qui forme une lame courbe dentelée. Elle permet à son propriétaire de faire une attaque sournoise de +1d6. Cette capacité fonctionne exactement comme le pouvoir de roublard du même nom et se cumule avec tous les bonus d’attaque sournoise que peut avoir le porteur.  Quand une créature est blessée avec cette lame, le porteur peut, par une action rapide, activer la propriété spéciale tueuse de l’arme (ce qui lui donne un bonus d’altération supplémentaire de +2 et lui fait infliger 2d6 points de dégâts supplémentaires, mais uniquement contre les créatures du même type que celle qui a été touchée). La propriété tueuse dure dix minutes et n’est utilisable qu’une fois par jour. Consacrée pour le culte de l’assassin divin, la lame de la mante accorde également des bonus aux assassin pourpre qui la manient. Un assassin pourpre maniant la lame de la mante gagne un bonus de +2 au DD de ses attaques de la mante et peut utiliser ses pouvoirs linceul écarlate et s’estomper une fois de plus par jour.
DESTRUCTION
Si un même porteur utilise la lame de la mante pour tuer neuf monarques légitimes, l’arme peut alors être détruite grâce à une manœuvre de destruction d’arme réussie.