Oni, Kuwa

Kuwa
FP 4

Source : Bestiaire 3 p.206
PX 1 200
Extérieur (humain, métamorphe, natif, oni) de taille M, LM
Init +3 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +10
Défense
CA 19, contact 10, pris au dépourvu 19 (armure +8, naturelle +1)
PV 42 (5d10+15) ; régénération 5 (acide ou feu)
Réf +4, Vig +7, Vol +6
RM 15
Attaque
VD 9 m (6 c) (12 m (6 c)sans armure)
Corps à corps massue de maître, +10 (1d10+6) ou 2 griffes, +9 (1d6+4)
Distance arc long composite de maître, +9 (1d8+4/×3)
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +8)
3/jour — ténèbres, vol
1/jour — charme-personne (DD 14), invisibilité (personnelle uniquement), sommeil profond (DD 16)
Caractéristiques
For 18, Dex 17, Con 16, Int 12, Sag 15, Cha 17
BBA +5 ; BMO +9 ; DMD 22
Langues commun
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire ou gang (1 plus 3-10 humains de niveau 1 à 3)
Trésor standard (armure de plaques de maître, massue de maître, arc long composite de maître (For +4) avec 20 flèches, autre trésor)

  • Voir la description des Oni.
Ce fiélon à la peau dorée est pourvu de cornes, de crocs et a des yeux globuleux. Il tient un gourdin à pointes dans ses mains à quatre griffes.

Si la plupart des onis sont généralement hors du commun et s’associent donc souvent avec les géants et autres humanoïdes de grande taille, tous ne sont pas nés dans un corps physique à la hauteur de leur insatiable appétit pour la cruauté. Les kuwas en sont un exemple, étant des onis enfermés dans une enveloppe charnelle humaine. Si leur véritable forme est indéniablement celle d’un fiélon, avec une peau dorée, des griffes et un visage monstrueux encadré de courtes cornes acérées, une fois déguisés, c’est parmi les humains que les kuwas se sentent le plus à leur aise. Comme la plupart des onis, ils évitent généralement leurs semblables, cherchant plutôt à occuper des postes de pouvoir au sein des cités humaines, souvent comme commandants de la garde, maîtres de guilde (surtout de la guilde des voleurs) et aristocrates. La plupart des kuwas évitent d’endosser le rôle de lanceurs de sorts à moins de posséder des niveaux de classe appropriés. De la même manière, seuls les plus ambitieux cherchent à occuper des positions d’autorité suprême comme roi ou maire. Les kuwas sont plus à l’aise dans les plus hauts échelons de commandement mais évitent les positions trop importantes qui attirent trop les regards sur eux. Pour le kuwa, une position importante qui n’autorise pas de fréquents abus de pouvoir est un gâchis, le kuwa augmente donc ses chances de se livrer à ce genre d’abus en cherchant des postes sans trop de visibilité publique.


Une fois que le kuwa s’est assuré une place au sein de la société humaine, sa première motivation consiste à amasser les richesses. Les kuwas veulent vivre dans la décadence et les plaisirs sensuels et, comme tous les onis, cherchent à propager leur espèce. Leur force et leur puissance magique leur permettent de facilement contrôler les gens normaux et de rassembler des groupes d’humains sans scrupule, ayant la même façon de penser qu’eux, et de les pousser au brigandage et pire encore.


Le kuwa mesure environ 1,80 mètre et pèse 95 kilos.