Kech

Kech
FP 3

Source : Bestiaire 3 p.164
PX 800
Humanoïde monstrueux de taille M, NM
Init +2 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +10
Défense
CA 16, contact 13, pris au dépourvu 13 (Dex +2, esquive +1, naturelle +3)
pv 26 (4d10+4)
Réf +6, Vig +2, Vol +5
Attaque
VD 12 m (8 c), escalade 6 m (4 c)
Corps à corps morsure, +5 (1d6+1) et 2 griffes, +5 (1d4+1)
A distance arc long, +6 (1d8/×3)
Attaques spéciales éventration (2 griffes 1d4+1)
Pouvoirs magiques (NLS 4e ; concentration +4)
Constantpassage sans trace
Caractéristiques
For 13, Dex 15, Con 12, Int 10, Sag 12, Cha 11
BBA +4, BMO +5, DMD 18
Compétences Acrobaties +6 (+10 pour le saut), Discrétion +13 (+19 en forêt et en jungle), Escalade +16, Perception +10
Modificateurs raciaux +2 en Perception, +4 en Discrétion (+10 en forêt et dans la jungle)
Langues kech
Écologie
Environnement forêts chaudes
Organisation sociale solitaire, couple ou tribu (3-36 plus 2-6 gorilles sanguinaires)
Trésor standard (arc long avec 20 flèches, autre trésor)
La peau tannée de ce singe dépourvu de poils présente des motifs de camouflage qui bougent et changent à mesure que la créature se déplace.

Ni vraiment humain ni gorille, le kech est un primate dépourvu de poils qui vit au fin fond des jungles, dans de grandes tribus, se servant de son étrange couleur de peau et de ses compétences à l’arc pour chasser ses proies. Les couleurs de camouflage marron et vert de la peau du kech changent et s’adaptent à son environnement, ce qui l’aide à rester discret et fonctionne particulièrement bien en forêt et dans la jungle. Ceci, combiné à son étonnante capacité à se déplacer sur n’importe quel terrain sans laisser la moindre trace de son passage, fait du kech un maître de la chasse en embuscade. Le kech mesure 1,80 mètre pour 120 kilos.

Ces créatures préfèrent vivre dans les ruines de la jungle et, lorsqu’elles ont l’opportunité de s’emparer d’une ville reculée, d’en massacrer les habitants et de s’y installer, elles n’hésitent pas à le faire. Les kechs sont aussi cruels qu’ils sont discrets et, la plupart du temps, les villages de la jungle ne réalisent qu’ils sont attaqués par une bande de kechs que lorsque l’issue de la bataille s’est déjà décidée et que plus de la moitié des habitants sont morts dans leur lit sans avoir eu la chance de se réveiller pour sonner l’alarme. Une fois que les villageois se réveillent et commencent à offrir une résistance, les kechs cherchent souvent à soumettre les survivants plutôt que de les tuer. Les morts sont invariablement dévorés dans les 24 heures, lors d’un horrible festin de la victoire. Les prisonniers sont souvent gardés dans des cages à proximité directe du festin, les kechs se régalant des gémissements des victimes qui voient leurs semblables se faire dévorer.

Une tribu kech est généralement dirigée par un chef ayant 2 à 4 niveaux de rôdeur ou de guerrier. Les kechs accordent beaucoup de valeur au soutien magique, surtout à la magie divine, étant donné que les risques de blessure, d’empoisonnement et de maladie ne manquent pas dans la jungle. Un prêtre kech a autant de chances de vénérer une divinité maléfique que l’un des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse ou un seigneur élémentaire du Mal mais la plupart des religieux kechs sont en réalité des druides. La combinaison entre magie de restauration et pouvoir sur le monde naturel est trop tentante pour que le kech dévoué l’ignore. Les druides kechs prennent généralement des gorilles comme compagnons animaux et même les tribus sans druides comptent souvent quelques gardes gorilles bien dressés.

Pour les kechs, le cannibalisme est un tabou particulièrement vil et son interdiction s’étend à la chair des primates et des autres singes mais clairement pas à celle des humanoïdes.