Kasatha

kasatha
FP 1/2

Source : Bestiaire 4 p.168
PX 200
kasatha (m) moine 1
Humanoïde (kasatha) de taille M, LN
Init +3 ; Sens vision nocturne ; Perception +3
Défense
CA 18, contact 18, pris au dépourvu 13 (Dex +3, esquive +2, Sag +3)
pv 10 (1d8+2)
Réf +5, Vig +3, Vol +5
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps sai, +3 (1d4+1) ou coup à mains nues, +3 (1d6+1) ou déluge de coups, +2/+2 (1d6+1)
Attaque spéciale coup étourdissant (1/jour, DD 13), déluge de coups
Caractéristiques
For 13, Dex 17, Con 12, Int 10, Sag 16, Cha 8
BBA +0, BMO +1, DMD 19
Compétences Acrobaties +7, Escalade +5, Évasion +7, Survie +4
Langues commun, kasatha
Particularités bras multiples, coureur du désert, marcheur du désert, sauteur, traqueur
Écologie
Environnement déserts chauds
Organisation solitaire, groupe (2-6), secte (2-20) ou tribu (20-60)
Trésor équipement de PNJ (sai x2, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Bras multiples (Ext). Le kasatha possède quatre bras. L’une de ses mains est directrice ; toutes les autres sont non-directrices. Il peut utiliser ses mains pour effectuer diverses tâches qui nécessitent d’avoir les mains libres.
Coureur du désert (Ext). Le kasatha bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Constitution et aux jets de Vigueur effectués pour éviter la fatigue, l’épuisement et les divers effets néfastes engendrés par la course, la faim, la soif et les environnements chauds ou froids.
Marcheur du désert (Ext). Le kasatha se déplace à sa vitesse normale, et non réduite, quand il traverse les terrains difficiles non-magiques du désert.
Sauteur (Ext). On considère que le kasatha prend toujours son élan quand il effectue des tests d’Acrobaties pour sauter.
Traqueur (Ext). Perception et Discrétion sont des compétences de classe pour les kasathas.



Cet étrange humanoïde élancé, musclé et doté de quatre bras, brandit deux épées aux lames couvertes de pointes.

Originaires d’un monde aride en orbite autour d’une étoile rouge, les descendants modernes des premiers kasathas exilés n’ont aucune idée de la façon dont ils ont quitté leur planète ni du moyen qui leur permettrait d’y retourner mais ils poursuivent leurs recherches. Peuple plutôt clanique et secret, leur société est matriarcale, mais les membres des autres races ont bien du mal à différencier physiquement les mâles des femelles. Les kasathas se couvrent le bas du visage et ne le découvrent jamais en présence d’étrangers. Ils sont omnivores mais préfèrent la viande et la nourriture salée. À l’âge adulte, beaucoup de kasathas quittent leur clan et parcourent le monde en quête d’aventures, pour trouver des trésors et un moyen de retourner sur leur monde d’origine.

PERSONNAGES KASATHAS

Les kasathas se définissent par leurs niveaux de classe. Ils n’ont donc pas de dés de vie raciaux. Ils possèdent les traits raciaux suivants.

Dextérité +2, Sagesse +2. Les kasathas sont agiles et perspicaces.

Entraînement défensif. Les kasathas ont un bonus d’esquive de +2 à la CA.

Coureur du désert. Cf. ci-contre.

Marcheur du désert. Cf. ci-contre.

Sauteur. Cf. ci-contre.

Bras multiples. Cf. ci-contre.

Traqueur. Cf. ci-contre.

Langues. Les kasathas parlent le commun et le kasatha. Un kasatha avec une valeur d’Intelligence suffisamment élevée peut choisir ses langues supplémentaires parmi les suivantes : nain, draconique, gnoll, orque et sphinx.