Julunggali

Julunggali
FP 21/RMY 8

Source : Bestiaire 4 page 22

Ce gigantesque serpent est couvert d’écailles resplendissantes aux teintes blanches et lilas. Plusieurs petites cornes pointues ornent le sommet de sa tête.

Le julunggali est une entité semi-divine. Il veille sur les sites sacrés et mystiques du monde, ainsi que sur les tribus isolées qui respectent ces sites. Les jeunes guerriers tribaux se rendent auprès du julunggali pour obtenir sa bénédiction, la vision d’une quête ou pour passer le rite de passage nécessaire afin de se faire accepter en tant qu’adulte au sein de leur communauté.

Le julunggali est sage et on peut le prier d’accomplir des tâches utiles, tel que le creusement d’un canal ou le renouvellement de l’eau dans les puits asséchés. Mais c’est également une créature vengeresse, connue pour châtier ceux qui bafouent les tabous sociaux ou pénètrent sans permission sur les sites sacrés. Ceux qui passent les rites de passage que leur assigne le julunggali subissent les conséquences les plus néfastes s’ils agissent contre sa volonté.