Dragon chromatique, Jeune dragon rouge mythique

Jeune dragon rouge mythique
FP 12/RMY 5

Source : Campagnes mythiques p.190
PX 19 200
Dragon (Feu, mythique) de taille G, CM
Init +10M ; Sens perception aveugle à 18 m, vision dans le noir à 36 m, vision nocturne, vision malgré la fumée, vision à rayons X ; Perception +15
Défense
CA 27, contact 10, pris au dépourvu 26 (+1 Dex, +17 naturelle, -1 taille)
pv 165 (11d12+94) ; guérison accélérée 5
Réf +8, Vig +11, Vol +10
Capacités défensives défense (50%), sang draconique (1d6 feu) ; RD 10/épique ; Immunités feu, paralysie, sommeil, traits des dragons
Faiblesses vulnérabilité au froid
Attaque
VD 12 m, vol 60 m (médiocre)
Corps à corps morsure, +18 (2d6+10 plus étreinte) et 2 griffes, +18 (1d8+8 plus étreinte) et coup de queue, +13 (1d8+12) et 2 ailes, +13 (1d6+4)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,50 m (3 m avec la morsure)
Attaques spéciales engloutissement (1d6 contondant et 1d6 dégâts de feu, CA 18, 16 pv), pouvoir mythique (5/jour, montée en puissance +1d8), souffle (cône de 12 m, 6d10 feu, Réflexes DD 19 1/2 dégâts, utilisable tous les 1d4 rounds), souffle prolongé (2d6 feu, 5 rounds)
Pouvoirs magiques (NLS 11 ; concentration +13)
À volonté — détection de la magie
Sorts d’ensorceleur connus (NLS 1 ; concentration +3)
1er (3) — bouclier, coup au but
Caractéristiques
For 27, Dex 12, Con 19, Int 12, Sag 13, Cha 14
BBA +11, BMO +20 (+24 pour la lutte), DMD 31 (35 contre le croc-en-jambe)
Compétences Bluff +16, Discrétion +11, Estimation +15, Intimidation +16, Perception +15, Psychologie +15, Vol +9
Langues commun, draconique
Particularités tours de magie des dragons
Écologie
Environnement montagnes chaudes
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Vision malgré la fumée (Ext). Les très jeunes dragons rouges voient parfaitement dans les environnements enfumés (comme par exemple à cause de pyrotechnie).
Une lueur rougeâtre émane de sous les écailles rouges incrustées de pierres précieuses de ce dragon, comme de la lave que l’on distinguerait entre les failles de la roche qui refroidit.

Les jeunes dragons rouges mythiques sont les rejetons de vieux dragons mythiques dont ils ont hérité rage et puissance. Ils ont tendance à se gaver de bétail puis dorment pendant presque un an, ne répétant à nouveau ce cycle qu’à leur réveil.