Isitoq
Isitoq FP 1/2
Source : Bestiaire 4 page 153
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Les nerfs ensanglantés de ce globe oculaire injecté de sang se déploient comme des ailes qu’il agite pour voler. Agitant gauchement ses nerfs oculaires pour voler, cette créature pleure sans arrêt, laissant derrière elle une traînée de larmes salées. On rencontre la plupart de ces créatures en compagnie de nécromanciens ou de puissants lanceurs de sorts morts-vivants. Elles font ainsi office de compagnons, d’espions ou, parfois, de familiers. Leurs créateurs les utilisent souvent comme des sentinelles et les envoient surveiller les couloirs de leur laboratoire, de leur tanière ou de leur donjon, qu’elles parcourent en volant à la recherche d’éventuels intrus. Elles peuvent également être assignées à la surveillance discrète d’invités ou de sujets d’expérience. Le créateur d’un isitoq peut voir au travers de l’oeil de la créature et peut ainsi surveiller son domaine, tout en restant à l’abri dans son sanctuaire ou dans une zone lourdement gardée. L’attaque de l’isitoq n’est pas particulièrement violente, mais les créatures touchées par les ailes du globe oculaire se font témoin des derniers instants de vie de la créature à laquelle l’oeil appartenait. Cette terrible vision est si poignante de vérité que la victime est persuadée de vivre sa propre mort. Création d'un isitoqUn lanceur de sorts peut créer un isitoq à partir de la tête d’une créature morte de taille P ou M possédant au moins un oeil encore intact. Il doit alors animer cette tête à l’aide d’animation des morts comme si c’était un mort-vivant avec 1 Dé de Vie (cette créature compte dans le montant total de DV de créatures animées par le sort et dans le montant total de DV que le lanceur de sorts peut contrôler).Il doit ensuite lancer clairaudience/clairvoyance ou localisation d’objet pour établir la connexion sensorielle, et marche dans les airs, vol, lévitation ou mur de vent pour lui permettre de voler. Une fois ces sorts lancés, l’un des yeux de la créature sort de son orbite et devient un isitoq. Le reste de la tête fait toujours partie du cadavre d’origine. Un lanceur de sorts malveillant qui possède le don Familier supérieur peut obtenir un familier isitoq au niveau 5. |