Invocation de l'instinct primal

Le personnage utilise cette aptitude pour s’inspirer du comportement d’un animal et ainsi améliorer sa compétence de Bluff. Émane alors de lui une aura de danger ou de soumission qui incite les créatures proches à agir en fonction de ses besoins.

Conditions. 1 rang en Bluff, aptitude de classe de forme animale, gnome

Avantage. Par une action simple, le personnage peut imiter ou décrire un prédateur, ou adopter un comportement similaire à celui d’une proie, en dépensant l’une de ses utilisations quotidiennes de forme animale ; il effectue alors un test de Bluff. Toutes les créatures situées à 9 mètres ou moins du personnage et qui ratent leur jet de sauvegarde de Volonté contre un DD égal au résultat du test de Bluff du personnage commencent à ressentir de la peur ou du mépris envers lui (la même émotion choisie par le personnage s’applique à toutes les créatures affectées). Si le personnage choisit la peur, les cibles sont effrayées pendant 1 round par niveau de druide. S’il choisit le mépris, les cibles le considèrent comme un individu inoffensif et l’ignorent pendant 1 minute, tant qu’il ne les attaque pas ou qu’il n’entreprend aucune action menaçante.