Imprécation

École Enchantement (coercition) [émotion, mental, peur] ; Niveau Apal 1, Cham 1, Hyp 1, Inq 1, Prê 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée 15 m (10 c)
Zone d'effet tous les adversaires se trouvant à 15 m (10 c) ou moins
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui

Imprécation instille le doute et la peur chez les adversaires du lanceur de sorts. Toutes les créatures affectées subissent un malus de moral de -1 aux jets d’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.

Imprécation contre et dissipe bénédiction.

Mythique

Le malus de -1 s’applique aux jets d’attaque, aux jets de dégâts des armes et aux jets de sauvegarde. Les créatures affectées doivent lancer deux fois leur prochain jet d’attaque ou de sauvegarde et conserver le pire résultat.