Immunité contre les sorts suprême (partagé)

École Abjuration ; Niveau Prê 9, Psy 9
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible créatures touchées
Durée 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Les créatures protégées sont immunisées contre les effets d’un sort spécifique par tranche de quatre niveaux du lanceur de sorts. Les sorts en question doivent être du 8e niveau ou d’un niveau inférieur. Les sujets du sort bénéficient en fait d’une résistance à la magie imbattable contre le ou les sorts spécifiés, ce qui signifie qu’immunité contre les sorts est impuissant face aux sorts qui ne tiennent pas compte de la résistance à la magie. La protection offerte par l’immunité contre les sorts s’étend bien sûr aux sorts, mais aussi aux pouvoirs magiques des créatures et aux capacités des objets magiques semblables à des sorts. Il n’est d’aucune utilité contre les pouvoirs surnaturels ou exceptionnels, tels que le souffle d’un dragon ou le regard pétrifiant d’un basilic.

Il protège contre un seul sort donné, pas contre un domaine ou une école de magie, ou encore contre un groupe de sorts aux effets similaires. Des créatures ne peuvent être protégées que par une seule immunité contre les sorts (normale ou suprême) à la fois.

Ce sort fonctionne comme immunité contre les sorts suprême mais la durée se divise entre les créatures touchées, par portions de 10 minutes.