Hurleur

Hurleur
FP 3

Sources : Pathfinder #26 ; Bestiaire 2 p.169
XP 800
Extérieur (Chaos, extraplanaire, Mal) de taille G, CM
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +13
Défense
CA 15, contact 11, pris au dépourvu 13 (Dex +2, naturelle +4, taille –1)
pv 37 (5d10+10)
Réf +6, Vig +6, Vol +3
Capacités défensives piquants protecteurs
Attaque
VD 18 m (12 c)
Corps à corps morsure +8 (1d8+4), piquants +3 (1d4+2 et douleur)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,5 m (1 c)
Attaque spéciale hurlement
Caractéristiques
For 18, Dex 15, Con 15, Int 6, Sag 14, Cha 11
BBA +5, BMO +10, DMD 22
Compétences Acrobaties +10 (+22 pour sauter), Discrétion +6, Escalade +12, Perception +13
Langues abyssal (incapable de parler)
Écologie
Environnement terre ferme (Abysses)
Organisation sociale solitaire ou meute (2-4)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Douleur (Ext) Chaque fois qu’une créature est blessée par une attaque de piquant ou par la capacité de piquants protecteurs d’un hurleur, elle doit réussir un jet de Réflexes de DD 14 pour éviter qu’un des piquants ne se brise et ne s’enfonce dans sa chair, ce qui la rend fiévreuse jusqu’à ce que tous les piquants soit enlevés. Il faut réussir un test de Premiers secours de DD 15 pour parvenir à enlever le piquant (cela nécessite une action complexe). Pour chaque tranche de 5 points de réussite (la différence entre le résultat du test et le DD), l’action permet d’enlever un piquant de plus. En cas d’échec, un piquant est enlevé mais le processus inflige 1d4+1 points de dégâts de type perforant à la victime. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Dextérité.
Hurlement (Sur) Les hurlements incessants d’un hurleur ressemblent à des aboiements énervants et fatigants qui peuvent rendre fous ceux qui les entendent. Toutes les créatures autres qu’Extérieur et situées dans un rayon de 36 mètres autour d’un hurleur qui hurle doivent réussir un jet de Volonté de DD 12 ou être maudites par le hurle-ment. Une créature affectée par cette malédiction ne reçoit pas de pénalité supplémentaire même si elle est exposée aux hurlements d’autres hurleurs (du moins tant que la malédiction qui la touche n’est pas supprimée). Il s’agit d’un effet mental de son. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme. Malédiction du hurleur : Malédiction — hurlement ; JdS Volonté DD 12 ; fréquence 1/heure ; effet affaiblissement temporaire 1 Sag ; guérison 1 réussite.
Piquants protecteurs(Ext) Toutes les créatures qui frappent un hurleur à l’aide d’une arme de corps à corps sans allonge, d’une attaque à main nue ou d’une attaque naturelle subissent 1d4+1 points de dégâts de type perforant à cause des piquants et s’exposent à l’attaque de douleur du hurleur.

Cet horrible prédateur a la peau aussi épaisse et résistante que du cuir. De dangereuses épines noires garnissent l’arrière de sa tête, de son corps et de sa queue.

Les hurleurs proviennent des Abysses, un plan Extérieur où la folie et la cruauté sont la norme et où le sadisme est récompensé. Ils sillonnent ces royaumes abyssaux comme des prédateurs affamés similaires aux lions et aux tigres. Ils sont cependant bien plus intelligents que ces grands félins et bien plus cruels encore, car ils ne cherchent pas à dévorer leurs proies. Ils n’ont pas besoin de se nourrir pour vivre. Ils aiment tout simplement pourchasser, malmener et tuer des créatures vivantes. D’une certaine manière, les hurleurs tirent leur subsistance des intenses douleurs et de la démence qu’ils infligent aux mortels. À cause de leur crinière de piquants acérés, les hurleurs font de bien piètres montures pour la plupart des cavaliers mais ils peuvent parfaitement remplir le rôle de gardiens ou de sentinelles, tout spécialement au service des Extérieurs qui, même s’ils n’apprécient peut-être pas les hurlements incessants de ces créatures, ne subissent pas les effets de ces puissants sons surnaturels. Quand un hurleur repère une proie, ses hurlements se modifient. Les hurleurs ne savent pas parler, mais ils peuvent se servir de leurs hurlements pour communiquer certaines informations si cela s’avère nécessaire. Ils comprennent l’abyssal et, lorsqu’ils servent les démons comme gardiens, leurs hurlements leur permet non seulement d’avertir leurs maîtres de la présence d’intrus, mais également de leur communiquer leur nombre, leur apparence et leurs points faibles. Un hurleur fait à peu près la même taille qu’un tigre : 3,60 mètres du museau au bout de la queue, pour un poids de 3 000 kg. Ils sont généralement de couleur pâle, avec des piquants plus sombres et des yeux d’un blanc laiteux.