Horreur chasseresse

Horreur chasseresse
FP 11

Source : Bestiaire p.185
PX 12.800
Init +7 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +15
Défense
CA 25, contact 11, pris au dépourvu 22 (Dex +3, naturelle +14, taille -2)
pv 137 (15d10+55) ; guérison rapide 5
Réf +10, Vig +7, Vol +5
Capacités défensives traits des créatures artificielles
Attaque
VD 15 m (10 c)
Corps à corps morsure, +19 (1d8+6 et étreinte), 4 griffes, +19 (2d6+6/19-20)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales rayons oculaires (+16 contact à distance)
Pouvoirs magiques (NLS 20e)
À volonté — localisation suprême
Caractéristiques
For 22, Dex 16, Con -, Int 3, Sag 11, Cha 1
BBA +15, BMO +23 (+27 lutte), DMD 36 (40 contre croc-en-jambe)
Compétences Perception +15
Langues abyssal (ne sait pas parler)
Particularités implacable
Écologie
Environnement quelconque (Abysses)
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Capacités spéciales
Rayons oculaires (Sur). Les yeux des horreurs chasseresses peuvent produire quatre types de rayons magiques possédant tous une portée de 30 m (20 c). Chaque round, une horreur chasseresse peut lancer un rayon par une action libre qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Chaque rayon est utilisable une fois tous les 4 rounds. Elle peut utiliser un rayon et porter des attaques physiques au cours d'un même round. Les DD de tous les jets de sauvegarde est de 19 (il dépend de la Constitution et inclut un bonus racial de +2). Les différents types de rayons sont les suivants :
Feu : 12d6 points de dégâts de feu (JS Réf pour demi-dégâts).
Froid : 12d6 points de dégâts de froid (JS Réf pour demi-dégâts).
Electricité : 12d6 points de dégâts d'électricité (JS Réf pour demi-dégâts).
Pétrification : La cible doit réussir un jet de Vigueur ou être pétrifiée de manière permanente.
Implacable (Sur). Les horreurs chasseresses bénéficient constamment des effets des sorts de pattes d'araignée et de marche sur l'onde. Ces capacités ne peuvent pas être dissipées.
Cette araignée menaçante de la taille d’un éléphant se cabre sur ses quatre pattes arrière faisant briller une lueur magique dans ses yeux.

Toutes les créatures artificielles ne sont pas fabriquées dans des matériaux tel que la pierre, le bois, le métal ou la chair morte. Dans les coins les plus sombres du Grand Au-Delà, de puissants seigneurs démons sont passés maîtres dans l’art de façonner la chair protoplasmique des Abysses en des monstruosités dénuées de vie et d’émotion, monstruosités qui n’éprouvent aucun désir de se soustraire aux ordres qui leur sont donnés.

Les plus connues de ces créatures artificielles sont les horreurs chasseresses. Il s’agit de gigantesques créations en forme d’araignées capables de canaliser de puissantes attaques d’énergie contre ceux qu’on leur a ordonné de chasser. Les seigneurs démons utilisent les horreurs chasseresses pour débusquer les vassaux infidèles ou les esclaves en fuite. Bien souvent, la seule présence d’une telle horreur dans le repaire d’un démon suffit à garantir la loyauté des démons inférieurs.

Ces créatures artificielles excellent également lorsqu’il s’agit de retrouver des objets spécifiques et de les ramener à leurs maîtres. Elles disposent d’une intelligence juste suffisante pour leur permettre de se concentrer sur les ordres donnés mais insuffisante pour penser à se rebeller ou pour désirer la liberté.

Le corps d’une horreur chasseresse fait la taille d’un éléphant. Une fois déployées, ses pattes lui donnent une envergure de près de 9 mètres. Elle pèse 3 250 kg.

Invoquer une horreur chasseresse

Bien que les horreurs chasseresses ne soient pas des Extérieurs, il est quand même possible d’en invoquer une par un sort d’allié suprême d’outreplan ou de contrat suprême. Le lanceur du sort doit s’assurer d’utiliser des encens spéciaux et de tracer des diagrammes complexes sur le sol et les murs avec des encres phosphorescentes très coûteuses.

Sans cela, l’horreur chasseresse se retourne contre lui à la fin de l’incantation. Ces composantes coûtent 25 000 po et remplacent les coûts normalement associés avec l’incantation du sort (y compris la condition portant sur le Charisme pour le sort de contrat suprême).