Les hommes-poissons

Présentation

Les hommes-poissons ont la partie supérieure du corps d’un humain séduisant et bien bâti, tandis que leur partie inférieure forme la queue d’un grand poisson pourvue de nageoires. Leurs cheveux et leurs écailles présentent une large palette de couleurs, les hommes-poissons d’une même région se ressemblant tous beaucoup. Ils peuvent respirer à l’air libre, mais ont des difficultés à se déplacer sur la terre sèche : ils passent donc rarement de longues périodes hors de l’eau. En tant que race, les hommes-poissons ont l’esprit borné et se méfient des étrangers, mais il existe des individus, notamment les hommes-poissons les plus intrépides, qui brisent ce moule et peuvent se montrer particulièrement loquaces. Les hommes-poissons se soucient davantage de la nature et des arts que des débats moraux et éthiques, et ils ont une forte tendance à présenter un alignement Neutre.

Traits raciaux standards



  • +2 Dextérité, +2 Constitution, +2 Charisme. Les hommes-poissons sont gracieux, vigoureux et beaux.
  • Taille M. Les hommes-poissons sont des créatures de taille M et n’ont aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse lente. Les hommes-poissons ont une vitesse de base de 1,5 mètre. Ils ont une vitesse de nage de 15 mètres.
  • Aquatique. Les hommes-poissons sont des humanoïdes de sous-type aquatique.
  • Amphibie. Les hommes-poissons sont amphibies, mais préfèrent ne pas passer trop de temps hors de l’eau.

  • Vision nocturne. Les hommes-poissons ont vision nocturne.
  • Armure. Les hommes-poissons ont un bonus d’armure naturelle de +2.
  • Sans jambe. Les hommes-poissons n’ont pas de jambes et ne peuvent pas être pris pour cible d’un croc-en-jambe.
  • Langues. Les hommes-poissons commencent le jeu en sachant parler le commun et l’aquatique. Ceux qui ont un haut score d’Intelligence peuvent choisir parmi ces langues : aboleth, aklo, draconique, elfique et sylvestre.


Traits raciaux alternatifs

Il est possible de choisir les traits raciaux suivants à la place des traits raciaux existants des hommes-poissons. Consultez votre MJ avant de prendre ces options.



Bonus alternatifs de classe de prédilection

Ces options sont accessibles à tous les hommes-poissons ayant la classe de prédilection indiquée et, sauf précision contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’ils choisissent la récompense de classe de prédilection.

Druide. Ajoutez +1 point de vie au compagnon animal du druide. Si jamais l’homme-poisson remplace son compagnon animal, le nouveau reçoit ces points de vie bonus.

Ensorceleur. Ajoutez +1/2 au niveau de lanceur de sorts de l’ensorceleur quand il s’agit de déterminer la portée de tous les sorts du registre eau.

Rôdeur. Ajoutez +1 point de vie au compagnon animal du rôdeur. Si jamais le rôdeur remplace son compagnon animal, le nouveau reçoit ces points de vie bonus.



Nouvelles règles raciales

Ces options sont accessibles aux hommes-poissons. Selon décision du MJ, d’autres races peuvent également y accéder.

Dons

Ces dons sont accessibles aux hommes-poissons :

 SourceConditionsAvantages
Chasseur des mersMRExpertise du combat, homme-poissonLes coups de l'homme poisson déséquilibrent une cible qui nage


Archétypes de classes

Ces archétypes raciaux sont accessibles aux hommes-poissons :

Équipement

Les hommes-poissons ont accès à l’équipement suivant :

Objets magiques

Les hommes-poissons ont accès à cet objet magique :

Sorts

Les hommes-poissons ont accès à ce sort :