Hodag

Hodag
FP 6

Source : Bestiaire 3 p.148
PX 2.400
Créature magique de taille G, N
Init +2 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +7
Défense
CA 19, contact 11, pris au dépourvu 17 (Dex +2, naturelle +8, taille -1)
pv 60 (8d10+16)
Réf +8, Vig +8, Vol +5
Capacité défensive féroce
Attaque
VD 9 m (6 c), creusement 4,50 m (3 c)
Corps à corps coup de queue, +11 (1d4+4) et 2 griffes, +11 (1d6+4) et morsure, +11 (1d8+4)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaque spéciale projection d’ennemi, queue à pointes
Caractéristiques
For 19, Dex 14, Con 15, Int 7, Sag 12, Cha 10
BBA +8, BMO +13, DMD 25 (29 contre le croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +2, Escalade +10, Natation +8, Perception +7
Langue commun (ne peut pas parler)
Particularité sans trace
Écologie
Environnement forêts et marécages tempérés
Organisation sociale solitaire
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Projection d’ennemi (Ext). Un hodag chargeant sur 6 mètres (4 c) ou plus et blessant son ennemi peut le projeter avec un test de manoeuvre offensive spéciale. L’adversaire doit être tangible et plus petit que le hodag d’au moins une catégorie de taille. Si le hodag réussit son test de manoeuvre offensive, son adversaire est projeté dans les airs à 3 mètres (2 c) dans la direction choisie par le hodag et tombe à terre. Le hodag ne peut lancer son adversaire qu’en ligne droite. Si un obstacle vient interrompre le mouvement de la créature lancée, la créature et l’objet percuté reçoivent tous deux 1d6 points de dégâts et la créature tombe à terre dans la case adjacente à l’obstacle. Le hodag peut également lancer un adversaire en l’air jusqu’à 3 mètres de haut (2 c). La victime atterrit alors sur sa case de départ, tombe à terre et reçoit 1d6 points de dégâts.
Queue à pointes (Ext). La queue à pointes du hodag lui permet de donner un coup de queue infligeant des dégâts contondants et perforants à la cible. Le coup de queue du hodag est une attaque primaire.
Sans trace (Ext). Le hodag balaie derrière lui à l’aide de sa queue de manière à effacer ses traces. Pour suivre la piste d’un hodag, le DD du test est augmenté de +10.
Le corps de cette créature vaguement reptilienne est recouvert de pointes. Sa tête terrifiante présente des dents acérées comme des dagues et des yeux rouges flamboyants.

Aussi gros qu’un taureau mais doté d’un corps recouvert de pointes et d’écailles de reptile, le hodag est un prédateur légendaire des forêts qui chasse à l’orée des bois épais, aux limites de la civilisation. La bête est recouverte d’écailles vertes, grises et noires qui l’aident à se fondre dans les broussailles et des pointes acérées courent le long de son dos jusqu’à sa queue puissante et dangereuse. Les bûcherons racontent que ces bêtes les suivent et disent apercevoir leurs yeux rouges flamboyants dans les ténèbres oppressantes des forêts profondes. En hiver, lorsque la neige et la glace tapissent la région, les hodags se recouvrent d’une fourrure grasse qui pousse par touffes entre leurs écailles. Celle-ci est d’un marron sombre et possède une odeur fétide. Beaucoup croient que les hodags ne sont pas simplement des bêtes solides mais des terreurs uniques qui vivent et chassent sur certains territoires depuis une éternité. D’autres gens qui vivent près des étendues sauvages les considèrent pourtant comme un simple mythe, le genre d’histoires invraisemblables que racontent les campagnards impressionnables. Un hodag mâle mesure 3 mètres de long et pèse 350 kilos.