Habileté en selle

École Transmutation ; Niveau Pal 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts et sa monture
Durée 1 round/niveau (T) ; voir texte

Le personnage et sa monture atteignent une synergie parfaite qui leur permet de bénéficier d'avantages basés sur la distance parcourue au cours du round. À chaque fois que la monture se déplace de 1,50 mètre (1 c) au cours du round, le personnage gagne un bonus de compétence de +1 aux tests d'Équitation tandis que lui et sa monture gagnent un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque avec des armes artificielles ou naturelles pendant 1 round. Par exemple, si la monture se déplace à 12 mètres (8 c) par round, le personnage gagne un bonus de +8 aux tests d'Équitation et ils gagnent tous les deux un bonus de +8 aux jets de dégâts pendant 1 round, avec un bonus maximum égal au niveau de lanceur de sorts du personnage. Ce dernier doit se trouver en selle pour profiter de ce sort. S'il met pied à terre, tombe ou entreprend la moindre action qui le sépare de sa monture, le sort se termine immédiatement.