Guérisseur miséricordieux
Le guérisseur miséricordieux est un maître des soins qui soutient ses alliés et restaure leur santé pour qu’ils continuent à se battre.
Les dons et les effets qui affectent la grâce d’un paladin affectent également ce pouvoir.
Volonté de guérir
Le guérisseur miséricordieux doit choisir le domaine de la Guérison. Il ne peut pas en prendre un second. S’il vénère une divinité, elle doit donner accès à ce domaine. Le guérisseur miséricordieux est obligé de canaliser de l’énergie positive.Canalisation d’énergie (Sur)
Comme le pouvoir de prêtre du même nom mais le guérisseur doit canaliser de l’énergie positive et ne peut pas s’en servir pour blesser les morts-vivants. À part cela, ce pouvoir fonctionne comme son homologue ordinaire.Médecin de guerre (Ext)
Un médecin de guerre ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il se sert de Premiers secours pour stabiliser une créature ou lancer des sorts de soins.Guérison miséricordieuse (Sur)
Au niveau 3, le guérisseur miséricordieux peut canaliser de l’énergie positive pour éliminer une ou plusieurs conditions négatives.- Au niveau 3, il peut enlever l’une des suivantes : fatigué, secoué ou fiévreux. Quand il canalise de l’énergie positive, il peut débarrasser une créature vivante de la condition choisie tant qu’elle se trouve dans le rayon d’action de la canalisation.
- Au niveau 6, le guérisseur choisit une condition de plus, une de celles qu’il n’a pas prises au niveau 3 ou une des suivantes : chancelant, hébété ou malade. Il peut éliminer cette condition ou celle qu’il a choisie au niveau 3 sur un maximum de deux créatures situées dans le rayon de la canalisation.
- Au niveau 9, le guérisseur choisit une condition de plus, une de celles qu’il n’a pas prises aux niveaux précédents ou une des suivantes : effrayé, empoisonné, épuisé, maudit ou nauséeux. Il peut éliminer cette condition ou celle qu’il a choisie aux niveaux précédents sur un maximum de deux créatures situées dans le rayon de la canalisation.
- Enfin, au niveau 12, le guérisseur choisit une dernière condition, une de celles qu’il n’a pas prises aux niveaux précédents ou une des suivantes : aveugle, étourdi, paralysé ou sourd. Il peut éliminer cette condition ou celles qu’il a choisies aux niveaux précédents sur un maximum de trois créatures situées dans le rayon de la canalisation.
Les dons et les effets qui affectent la grâce d’un paladin affectent également ce pouvoir.