Guérison suprême de groupe

École Invocation (guérison) ; Niveau Cham 9, Prê 9
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cibles 1 ou plusieurs créatures distantes de moins de 9 m (6 c) les unes des autres
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Grâce à guérison suprême de groupe, le lanceur de sorts peut canaliser suffisamment d’énergie positive dans le corps des sujets pour faire disparaître toutes leurs blessures et maladies. Ce sort soigne les affaiblissements temporaires de caractéristique, l’aliénation, la cécité, la confusion, la débilité, l’éblouissement, l’empoisonnement, l’épuisement, l’étourdissement, la fatigue, la fièvre, l’hébétement, les maladies, la nausée et la surdité. Il guérit également de 10 points de vie par niveau de lanceur de sorts, jusqu’à un maximum de 250 points de vie.

Ce sort fonctionne comme guérison suprême, si ce n’est qu’il agit à distance et sur plusieurs cibles à la fois, restituant à chacune d’entre elles un nombre de points de vie pouvant aller jusqu’à 250.