Guerrier de la fosse
N'importe quel guerrier de la fosse qui se respecte vous le dira, vos talents au combat n'ont aucune importance – il n'y a que le sang qui intéresse la foule, et ils n'ont rien à faire de savoir si c'est le vôtre ou celui de votre ennemi. Donc si vous voulez survivre dans la fosse, assurez-vous que les gens obtiennent le sang qu'ils demandent, en abondance. Si vous êtes assez chanceux, le public sera de votre côté, vous sentirez le rugissement de la foule qui bat dans votre cœur, et plus rien ne vous arrêtera.
Cette simple philosophie est ce qui sépare un vrai guerrier de la fosse du reste des vieux gladiateurs dépassés trouvés dans les arènes tout autour du monde. Qu'ils soient en train de combattre des bêtes géantes dans les fosses sales des Terres des Féroces ou qu'ils soient en train de repousser des monstres conjurés dans les grands stades de l'ancienne capitale de l'Empire diabolique, un vrai guerrier de la fosse s'assure que le public voit la différence.
Même si la vie des guerriers de la fosse a l'air d'être définie par leur profession, certains arrivent à s'échapper des fosses, que ce soit en gagnant leur liberté au combat ou en brisant leurs chaînes durant la nuit. Bien qu'ils ne puissent plus être guerriers de la fosse professionnellement, ils le seront toujours dans leur cœur, et se languissent de l'excitation des combats et du rugissement de la foule, même des années après avoir pris leur retraite.
Dé de vie. d10.
Alignement. N'importe quel alignement non-Loyal.
Dons. Démonstration.
Compétences. 5 rangs en Intimidation et 3 rangs en Représentation (danse), Représentation (farce) ou Représentation (scène).
Spécial. Trait racial orque férocité ou capacité de classe rage de berserker.
Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.
Au niveau 1, une fois par jour, un guerrier de la fosse peut considérer un combat normal comme un combat de spectacle avec l'attitude de la foule de départ étant indifférente. Il fait des tests de combat de spectacle, peut utiliser des dons de spectacle et obtenir des bonus et malus selon la réaction de la foule comme à la normale, même s'il n'y a pas de foule en train de regarder le combat. Seul le guerrier de la fosse est affecté par cette capacité. Activer cette capacité coûte une action rapide. Le FP de la rencontre détermine le DD des tests de combat de spectacle du guerrier de la fosse, comme résumé ci-contre.
Le guerrier de la fosse peut utiliser cette capacité une fois de plus par jour au niveau 4 et tous les 3 niveaux par la suite (pour un maximum de 4 fois par jour au niveau 10).
Cette simple philosophie est ce qui sépare un vrai guerrier de la fosse du reste des vieux gladiateurs dépassés trouvés dans les arènes tout autour du monde. Qu'ils soient en train de combattre des bêtes géantes dans les fosses sales des Terres des Féroces ou qu'ils soient en train de repousser des monstres conjurés dans les grands stades de l'ancienne capitale de l'Empire diabolique, un vrai guerrier de la fosse s'assure que le public voit la différence.
Même si la vie des guerriers de la fosse a l'air d'être définie par leur profession, certains arrivent à s'échapper des fosses, que ce soit en gagnant leur liberté au combat ou en brisant leurs chaînes durant la nuit. Bien qu'ils ne puissent plus être guerriers de la fosse professionnellement, ils le seront toujours dans leur cœur, et se languissent de l'excitation des combats et du rugissement de la foule, même des années après avoir pris leur retraite.
Niveau | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté | Spécial |
1 | +1 | +0 | +1 | +0 | Mauvais équipement, art du spectacle (1/jour) |
2 | +2 | +1 | +1 | +1 | Expertise des armes d'arène +1 |
3 | +3 | +1 | +2 | +1 | Astuce d'arme |
4 | +4 | +1 | +2 | +2 | Art du spectacle (2/jour) |
5 | +5 | +2 | +3 | +2 | Expertise des armes d'arène +2, rugissement de la foule |
6 | +6 | +2 | +3 | +2 | Assaut rusé |
7 | +7 | +2 | +4 | +2 | Art du spectacle (3/jour) |
8 | +8 | +3 | +4 | +3 | Expertise des armes d'arène +3 |
9 | +9 | +3 | +5 | +3 | Ruse brutale |
10 | +10 | +3 | +5 | +3 | Rugissement de la foule supérieur, art du spectacle (4/jour) |
Dé de vie. d10.
Conditions requises
Pour pouvoir devenir guerrier de la fosse, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :Alignement. N'importe quel alignement non-Loyal.
Dons. Démonstration.
Compétences. 5 rangs en Intimidation et 3 rangs en Représentation (danse), Représentation (farce) ou Représentation (scène).
Spécial. Trait racial orque férocité ou capacité de classe rage de berserker.
Compétences de classe
Voici les compétences de classe du guerrier de la fosse : Acrobaties (Dex), Bluff (Cha), Évasion (Dex), Intimidation (Cha) et Représentation (Cha).Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.
Caractéristiques de classe
Voici les caractéristiques de la classe du guerrier de la fosse.Armes et armures
Un guerrier de la fosse devient formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre avec l'attribut spécial de spectacle. Il devient également formé au port des armures légères et intermédiaires, ainsi qu'au port des boucliers (sauf le pavois).Mauvais équipement (Ext)
Les guerriers de la fosse sont souvent obligés de combattre avec un équipement en piteux état. Au niveau 1, un guerrier de la fosse peut dépenser une action rapide pour ignorer l'état préjudiciable brisé d'une seule arme ou d'une seule pièce d'armure qu'il manie ou porte pour le reste du combat. L'arme ou la partie d'armure sélectionnée est traitée comme si elle n'avait pas l'état brisé, même si ses points de vie restent inchangés. Le guerrier de la fosse peut seulement affecter un objet à la fois avec cette capacité, s'il sélectionne un second objet, le premier souffre à nouveau de l'état brisé.Art du spectacle (Ext)
Attitude de départ ou actuelle | DD pour améliorer l'attitude |
Hostile | 15 + FP |
Inamical | 10 + FP |
Indifférent | 5 + FP |
Amical | 10 + FP |
Serviable | 15 + FP |
Le guerrier de la fosse peut utiliser cette capacité une fois de plus par jour au niveau 4 et tous les 3 niveaux par la suite (pour un maximum de 4 fois par jour au niveau 10).