Guenaude, Guenaude des tempêtes

Guenaude des tempêtes
FP 7

Source : Bestiaire 5 p.147
PX 3 200
Humanoïde monstrueux de taille M, CM
Init +2 ; Sens odeur d’enfant, vision dans le noir à 18 m ; Perception +14
Défense
CA 21, contact 13, pris au dépourvu 18 (Dex +2, esquive +1, naturelle +8)
pv 85 (10d10+30)
Réf +9, Vig +6, Vol +8
Immunités électricité ; RM 18
Attaque
VD 9 m, vol 18 m (bonne)
Corps à corps morsure, +13 (1d6+3 plus 1d6 électricité) et 2 griffes, +13 (1d4+3 plus 1d6 électricité)
Attaques spéciales frappe de tempête, vents cinglants
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +13)
À volonté — bourrasque (DD 15), saignement, vent de murmures
1/jour — contrôle des vents (DD 18)
Caractéristiques
For 17, Dex 14, Con 16, Int 13, Sag 13, Cha 16
BBA +10 ; BMO +13 ; DMD 26
Compétences Art de la magie +7, Bluff +10, Discrétion +15, Intimidation +15, Perception +14, Vol +17
Langues commun, géant
Particularités chevaucheur des tempêtes
Écologie
Environnement tempéré
Organisation solitaire ou cercle (3 guenaudes de n’importe quel type)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Chevaucheur des tempêtes (Sur). Pour tous les effets de vent, on considère que la taille de la guenaude des tempêtes est de deux crans au-dessus de sa catégorie réelle.
Frappe de tempête (Sur). Chaque fois qu’une guenaude des tempêtes réussit une attaque avec sa morsure, ses griffes ou une arme qui est composée en majorité de métal, cette attaque inflige 1d6 points de dégâts d’électricité supplémentaires.
Odeur d’enfant (Ext). Une guenaude des tempêtes possède le pouvoir odorat, mais il ne cible que les enfants humanoïdes ou les animaux qui n’ont pas encore atteint la maturité. Ainsi, elle est capable de retrouver la cachette d’un enfant ou d’une portée de louveteaux, mais elle ne pourra pas sentir les parents ou la louve.
Vents cinglants (Sur). Par une action simple, une guenaude des tempêtes peut utiliser une bourrasque afin de faire un croc-en-jambe à ses ennemis. Ce pouvoir ne peut affecter qu’une seule cible se trouvant dans un rayon de 9 mètres et la guenaude des tempêtes doit utiliser son BMO normal. Dans ce cas, la bourrasque ne provoque pas ses effets habituels. Le croc-en-jambe ne provoque pas d’attaque d’opportunité, l’incantation de ce pouvoir magique en déclenche comme à l’accoutumée.
Des étincelles d’électricité crépitent au bout des cheveux, griffes et dents de cette guenaude. Ses cheveux, battus par les vents, s’élèvent au-dessus de sa tête comme un cumulonimbus.

Quand les nuages virent au gris et que le vent se met à hurler, les voyageurs aguerris prient pour qu’il ne s’agisse que d’un orage normal et pas d’une guenaude des tempêtes. Une guenaude des tempêtes ressemble à une vieille femme dont les cheveux forment une nuée d’orage. Sa bouche ouverte révèle de fines dents pointues, au bout desquelles dansent de petits arcs électriques. Des serres noires émergent du bout de leurs doigts et elles aussi crépitent et libèrent des étincelles. Une guenaude des tempêtes pèse environ 35 kilos et fait 1,20 mètre, mais si elle se tenait droite, elle pourrait atteindre 1,50 mètre.

Cercle de guenaudes des tempêtes

Une guenaude des tempêtes est une créature arrogante et, à ses yeux, il n’y a qu’une seule manière de bien faire les choses : la sienne. Ce comportement pousse les membres de son cercle à toujours se trouver à la frontière entre flatterie et soumission. Les membres d’un cercle gagnent toutes le pouvoir odeur d’enfant tant qu’elles se trouvent dans un rayon de 30 mètres de la guenaude des tempêtes. De plus, un cercle auquel appartient une guenaude des tempêtes a accès aux pouvoirs magiques suivants : appel de la tempête (DD 18) , cyclone (DD 21), extinction des feux (DD 16), mur de vent et tempête de peste (DD 19).