Grootslang

Grootslang
FP 16

Source : Bestiaire 3 p. 145
PX 76 800 px
Créature magique de taille Gig, CM
Init +4 ; Sens odorat, vision dans le noir à 36 m (24 c) ; Perception +28
Défense
CA 31, contact 11, pris au dépourvu 26 (Dex +4, esquive +1, naturelle +20, taille -4)
pv 283 (21d10+168)
Réf +16, Vig +20, Vol +12
RD 10/magique ; RM 27
Attaque
VD 12 m (8 c), nage 9 m (6 c)
Corps à corps coup de queue, +27 (2d6+6) et morsure, +30 (4d8+13/19-20) et 2 pieds d’éléphant, +27 (2d6+6)
Espace occupé 6 m (4 c) ; Allonge 6 m (4 c)
Attaques spéciales frappe retentissante (DD 28), morsure empalante, piétinement (2d6+19, DD 33)
Caractéristiques
For 36, Dex 19, Con 26, Int 15, Sag 20, Cha 15
BBA 21, BMO 38, DMD 53 (55 contre le croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +15 (+19 pour le saut), Bluff +4, Discrétion +10, Intimidation +12, Natation +45, Perception +28, Psychologie +13
Langue aquatique, commun, draconique
Particularités fuite aquatique, retenir son souffle
Écologie
Environnement lacs et rivières chauds
Organisation sociale solitaire
Trésor double (au moins 50% de gemmes)
Pouvoirs spéciaux
Frappe retentissante (Ext). Par une action complexe, le grootslang peut redresser son corps de serpent pour abattre ses énormes membres antérieurs avec une force impressionnante. Le grootslang désigne deux cibles adjacentes à piétiner. En outre, chaque créature située dans un rayon de 3 mètres (2 c) doit réussir un jet de Réflexes DD 28 ou tomber à terre. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Fuite aquatique (Sur). Par une action simple, un grootslang complètement immergé peut se téléporter sans erreur dans une autre étendue d’eau. Cette capacité fonctionne comme voyage par les arbres mais le grootslang peut sortir de n’importe quel corps d’eau situé dans un rayon de 1,5 kilomètres tant que les points d’entrée et de sortie sont suffisamment larges pour le laisser passer.
Morsure empalante (Ext). Le grootslang peut mordre une créature avec laquelle il lutte. Si son attaque touche, elle est automatiquement traitée comme un critique possible.




Cette énorme bête combine les caractéristiques de l’éléphant et du serpent. Son énorme gueule révèle six redoutables défenses.

Selon les légendes, le grootslang serait une créature primitive aussi vieille que le monde. Ces histoires racontent qu’en des temps anciens, les dieux (encore débutants en matière de création) ont fait une terrible erreur en créant le grootslang, lui insufflant sa force exceptionnelle, sa ruse et son intellect. Quand ils ont réalisé leur erreur, ils ont séparé les grootslangs en deux créatures distinctes : ainsi furent créés les premiers éléphants et les premiers serpents. Mais l’un des grootslangs originels s’est échappé et a donné naissance à tous les autres. Les érudits remettent en cause la véracité de ces contes et ont cherché des explications biologiques ou magiques aux origines de cette créature, mais les bardes et les sages n’en sont pas moins d’accord sur le fait qu’elle mérite bien sa redoutable réputation.

Le cuir épais du grootslang brille de reflets métalliques et a une couleur cuivrée terne veinée de vert. Mâles et femelles peuvent atteindre 18 mètres de long pour 6 mètres de haut. Il existe très peu de différences entre les deux sexes, à l’exception de la teinte verte plus claire des femelles. Les grootslangs peuvent peser jusqu’à 20 tonnes et vivre jusqu’à 500 ans.

Les grootslangs convoitent les gemmes, tout particulièrement les diamants, et malgré leur goût prononcé pour la cruauté, leurs victimes peuvent souvent négocier leur liberté en leur offrant suffisamment de pierres précieuses.