Griffe de glabrezu

Retour aux Artefacts.
Griffe de glabrezu
Aura Variée puissante [Mal] ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 2,5 kg
Description
Cet artefact macabre ressemble au bras évidé et momifié d’un glabrezu. Cette greffe renferme un démon parasitique emprisonné que seul du pouvoir mythique peut satisfaire. Pour utiliser l’artefact, l’utilisateur doit placer son propre bras dénudé dans la greffe évidée, qui se lie de manière permanente à sa chair et à ses muscles. Si elle est placée sur le bras d’un personnage non-mythique, la greffe dévore le membre, lui infligeant 5d6 points de dégâts et lui amputant le bras.

Une fois attachée, la griffe de glabrezu entoure son porteur d’un champ de force qui lui offre un bonus de parade à la CA égal à son grade mythique. Le porteur bénéficie également d’une immunité contre l’électricité et le poison. En outre, il peut nourrir la griffe de glabrezu d’une partie de son pouvoir mythique afin d’activer des pouvoirs magiques. Tous ces pouvoirs magiques ont un niveau de lanceur de sorts équivalent au total des niveaux de classe du porteur de la griffe plus son grade mythique.

Le porteur de la griffe peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour bénéficier de télépathie à une portée de 30 mètres pendant 2 heures ou pour lancer l’un des sorts suivants : marteau du Chaos, confusion, dissipation de la magie, image miroir, inversion de la gravité ou vision lucide.

S’il dépense deux utilisations de pouvoir mythique, il peut lancer téléportation suprême (soi-même plus 25 kilogrammes d’objets uniquement), voile (soi-même uniquement) ou ténèbres maudites.

S’il dépense trois utilisations de pouvoir mythique, il peut lancer mot de pouvoir étourdissant ou convocation (niveau 4, soit 1 glabrezu 30% ou 1d2 vrocks 70%).
Destruction
Une griffe de glabrezu tombe en poussière et le démon qu’elle renferme est détruit si elle est placée sur le bras d’un ancien grand prêtre Mauvais ayant fait pénitence pour son passé et s’étant converti au culte d’un dieu Bon.