Golem, Golem d'os

Golem d'os
FP 8

Source : Bestiaire 3 p. 138
PX 4 800 px
Créature artificielle de taille G, N
Init +6 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 s:c
), vision nocturne ; Perception +0}
Défense
CA 21, contact 11, pris au dépourvu 19 (Dex +2, naturelle +10, taille -1)
pv 90 (11d10+30)
Réf +5, Vig +3, Vol +3
RD 5/contondant et adamantium ; Immunité magie, traits des créatures artificielles
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 coups, +14 (2d6+4) et morsure, +14 (1d8+4)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales prison d'os (attaque à distance +12)
Caractéristiques
For 18, Dex 15, Con -, Int -, Sag 10, Cha 1
BBA +11, BMO +16 (+20 désarmement et lutte), DMD 28
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire ou gang (2-4)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Immunité contre la magie (Ext). Le golem d’os est immunisé contre les sorts et les pouvoirs magiques autorisant une résistance à la magie. En outre, certains sorts et certaines capacités fonctionnent différemment contre la créature, comme indiqué ci-après :
• Les effets magiques soignant les créatures vivantes ralentissent le golem d’os (comme le sort lenteur) pendant 1d4 rounds (pas de jet de sauvegarde).
• Une attaque magique infligeant des dégâts d’énergie négative dissipe les effets de lenteur dont le golem est affligé et guérit 1 point de dégât par tranche de 3 points de dégâts que l’attaque devrait infliger. Si ce soin guérit le golem d’un nombre de points de vie supérieur à son nombre normal de points de vie, il gagne alors les points en excédent sous la forme de points de vie temporaires. Le golem d’os n’a droit à aucun jet de sauvegarde contre les attaques infligeant des dégâts d’énergie négative.
• Les sorts rappel à la vie, résurrection et résurrection suprême annulent la RD et l’immunité contre la magie du golem pendant 1 minute.
Prison d'os (Ext). Par une action simple, le golem d’os peut jeter certains des os qui le composent sur une créature située dans un rayon de 9 mètres (6 c) : il doit effectuer une attaque de contact à distance pour la toucher. Ces os se dupliquent magiquement pour former une cage entourant la créature touchée. Chaque round, la cage fait un test de manœuvre offensive infligeant les dégâts de coup du golem en utilisant son BMO. Si la cage rate son test, la cible est toujours piégée mais elle ne reçoit aucun dégât. La cible peut échapper à cette prise normalement ou en infligeant 15 points de dégâts à la cage (qui possède la même CA, la même RD et les mêmes jets de sauvegarde que le golem d’os). Les dégâts infligés à la cage n’ont aucun effet sur le golem lui-même. Le golem ne peut employer qu’une prison d’os à la fois. S’il souhaite en créer une deuxième, il (ou une autre créature) doit d’abord détruire celle qui est active.

  • Voir la description des golems.
Cette horrible silhouette humanoïde est faite d’un amas d’os et de crânes attachés ensemble au moyen de ligaments humides.

Les golems d’os sont le plus souvent élaborés pour servir de gardiens de tombeaux et sont parfois formés à partir des cadavres qu’ils gardent.

Construction

Le corps du golem est constitué d’os d’au moins une dizaine de squelettes de taille M ou plus grands. Ces os doivent être traités avec des huiles et de la laque valant 1 000 po.

NLS 9e ; Prix 41 000 po
Conditions Création de créatures artificielles, quête, souhait limité, télékinésie et soit animation des morts, soit animation d’objets, le créateur doit avoir un niveau de lanceur de sorts minimum de 9 ; Compétence Artisanat (sculptures) ou Premiers secours DD 15 ; Coût 21 000 po