Golem, Golem de mithral

Golem de mithral
FP 16

  • Source : Bestiaire 2 p.146
  • PX 76.800
  • Créature artificielle de taille TG, N
  • Init +7 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +0
    Défense
  • CA 32, contact 16, pris au dépourvu 24 (Dex +7, esquive +1, naturelle +16, taille –2)
  • pv 172 (24d10+40)
  • Réf +15, Vig +8, Vol +8
  • Capacités défensives esquive totale ; Immunités magie, traits des créatures artificielles ; RD 15/adamantium
    Attaque
  • VD 15 m (10 c)
  • Corps à corps 2 coups, +33 (4d10+11)
  • Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
  • Attaques spéciales forme liquide, rapidité
    Caractéristiques
  • For 33, Dex 24, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
  • BBA +24, BMO +37, DMD 55
  • Dons Attaque éclairB, CourseB, EsquiveB, Souplesse du serpentB
    Écologie
  • Environnement tous
  • Organisation sociale solitaire ou bande (2–4)
  • Trésor aucun
    Capacités spéciales
  • Forme liquide (Ext). Le corps d’un Golem de mithral peut se transformer en argent liquide par une action rapide. Lorsqu’il est sous cette forme, le Golem de mithral dispose d’une allonge accrue de 9 mètres (6 c) et sa RD devient 15/contondant et adamantium. Sous cette forme, le Golem de mithral peut également se faufiler à travers n’importe quelle fissure ou trou dans un mur ou une porte sans devoir ralentir (quelle que soit la taille de l’orifice). Le Golem de mithral peut conserver cette forme pendant un maximum de 10 rounds par jour, mais ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs. Une action libre lui suffit pour reprendre sa forme normale.
  • Immunité à la magie (Ext). Les Golems de mithral sont immunisés contre tous les sorts et pouvoirs magiques contre lesquels la résistance à la magie s’applique. De plus, certains sorts et effets magiques fonctionnent de manière différente contre eux, comme indiqué ci-dessous :
    • • Un sort de lenteur lancé sur le golem lui fait perdre sa capacité de rapidité pendant 1d6 rounds.
    • • Un sort de rapidité soigne le golem de 1d6 points de dégâts par NLS (maximum 10d6).
    • • Tout sort de niveau supérieur ou égal à 6, appartenant au registre du froid et lancé sur un Golem de mithral sous forme liquide lui inflige 10d6 points de dégâts (sans jet de sauvegarde) et lui fait perdre l’usage de sa capacité de forme liquide pendant 24 heures.
  • Rapidité (Ext). Un Golem de mithral est incroyablement rapide. Il peut accomplir une action de mouvement supplémentaire au cours de chacun de ses tours. Cela signifie qu’il peut par exemple avancer de sa vitesse de déplacement et effectuer une attaque à outrance.

  • Voir la description des golems.
Cet immense humanoïde artificiel fait de métal argenté dont la surface est polie se déplace avec une grâce et une vitesse étonnantes.

Les Golems de mithral sont des œuvres de toute beauté créées à partir d’une grande quantité de mithral le plus pur. Contrairement à la plupart des golems, ils sont extrêmement agiles : ils peuvent se déplacer très rapidement et frapper tout aussi soudainement.

Construction

Le corps d’un Golem de mithral est constitué de 1 500 kg de mithril et d’autres métaux précieux valant un total de 50 000 po.

NLS 18e ; Prix 250 000 po

Conditions Création de créatures artificielles, animation d’objets, métamorphose universelle, quête, rapidité, souhait, le créateur doit avoir un NLS supérieur ou égal à 18 ; Compétence Artisanat (sculptures) DD 25 ; Coût 150 000 po