Golem, Golem de corail

Golem de corail
FP 9

Source : Bestiaire 4 page 120
  • 6 400 PX
  • Créature artificielle de taille G, N
  • Init +0 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +0
    Défense
  • CA 21, contact 9, pris au dépourvu 21 (naturelle +12, taille -1)
  • pv 96 (12d10+30)
  • Réf +4, Vig +4, Vol +4
  • RD 10/adamantium ; Immunité traits des créatures artificielles, magie
    Attaque
  • VD 9 m
  • Corps à corps 2 griffes, +18 (1d6+10/19-20 plus saignement)
  • Espace 3 m ; Allonge 3 m
  • Attaque spéciale saignement (1d6)
    Statistiques
  • For 24, Dex 11, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
  • BBA +12 ; BMO +20 ; DMD 30
  • Dons Science du critiqueS (griffe)
  • Particularités reconstruction aquatique, coups puissants (coup)
    Écologie
  • Environnement littoraux ou océans chauds
  • Organisation solitaire ou groupe (2-5)
  • Trésor aucun
    Pouvoirs spéciaux
  • Immunité à la magie (Ext). Le golem de corail est immunisé à tous les sorts et pouvoirs magiques autorisant une résistance à la magie. En outre, certains sorts et effets fonctionnent différemment contre la créature, comme indiqué ci-dessous.
  • Tous les sorts du registre de l’eau soignent le golem de corail de 1d6 points de dégâts par niveau du lanceur (10d6 au
    maximum).
  • Transmutation de la pierre en boue ralentit le golem de corail (comme le ferait le sort de lenteur) pendant 1d6
    rounds (pas de jet de sauvegarde).
  • Transmutation de la boue en pierre augmente les dégâts de saignement du golem qui passent à 2d6 pendant 3 rounds.
  • Ramollissement de la terre et de la pierre fait perdre au golem de corail sa réduction de dégâts pendant 3 rounds.
  • Reconstruction aquatique (Ext). Quand un golem de corail est en contact avec une étendue d’eau salée d’une taille égale ou supérieure à lui-même, il gagne guérison accélérée 5.

  • Voir la description des golems.
Cette grande créature semble faite de roche froissée et de corail tandis que des morceaux de végétaux pendent de son corps ridé et de ses mains similaires à des serres.

Les golems de corail sont des créatures artificielles entièrement faites de colonies de coraux vivants arrachés à l’océan. Si leurs appendices acérés leur permettent d’accomplir des tâches nécessitant une grande précision, ils sont également très utiles en combat. Les magiciens et les ensorceleurs utilisent les golems de corail pour récolter des végétaux fragiles sur les plages locales, pour harponner et récupérer du poisson afin de se nourrir et pour protéger les endroits importants tels que la maison de leur maître ou des veines de minéraux et autres ressources précieuses. Le golem de corail mesure 2,70 mètres et pèse 500 kilogrammes.

Construction

Le corps du golem de corail est constitué dans son intégralité d’une colonie saine de coraux vivants pesant au moins 500 kilogrammes et infusés avec des minéraux et substances organiques rares d’une valeur de 3 500 po.

NLS 11 ; Prix 57 500 po
Conditions Création de créatures artificielles, animation d’objets, quête, affûtage, souhait limité, respiration aquatique, créateur NLS 11 ; Compétences Artisanat (sculpture) DD 15 ; Coût 30 500 po.