Golem, Golem de charogne

Golem de charogne
FP 4

  • Source : Bestiaire 2 p.145
  • PX 1.200
  • Créature artificielle de taille M, N
  • Init +1 ; Sens perception aveugle 3 m (2 c), vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +0
  • Aura puanteur horrible (DD 12, 1 round)
    Défense
  • CA 17, contact 11, pris au dépourvu 16 (Dex +1, naturelle +6)
  • pv 42 (4d10+20)
  • Réf +2, Vig +1, Vol +1
  • Immunités magie, traits des créatures artificielles ; RD 5/contondant ou tranchant
    Attaque
  • VD 9 m (6 c)
  • Corps à corps 2 coups, +7 (1d8+3 plus maladie)
  • Attaques spéciales porteur de maladie
    Caractéristiques
  • For 17, Dex 12, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
  • BBA +4, BMO +7, DMD 18
    Écologie
  • Environnement terre ferme
  • Organisation sociale solitaire ou bande (2–4)
  • Trésor aucun
    Capacités spéciales
  • Immunité à la magie (Ext). Les Golems de charogne sont immunisés contre tous les sorts et pouvoirs magiques contre lesquels la résistance à la magie s’applique. De plus, certains sorts et effets magiques fonctionnent de manière différente contre eux, comme indiqué ci-dessous.
    • Préservation des morts raidit les mouvements du golem et le rend sans défense pendant 1d4 rounds s’il rate un jet de Volonté contre le sort.
    • Animation des morts cause 1d6 points de dégâts par NLS au golem (sans jet de sauvegarde) à cause des portions du corps qui se déplacent et se déchirent.
    • • Toutes les attaques magiques qui infligent des dégâts de froid ou de feu ralentissent le Golem de charogne (comme par le sort de lenteur) pendant 2d6 rounds (sans jet de sauvegarde).
    • • Toutes les attaques magiques qui infligent des dégâts d’électricité accélèrent le Golem de charogne (comme par le sort de rapidité) pendant 2d6 rounds (sans jet de sauvegarde).
  • Porteur de maladie (Ext). Quand un Golem de charogne est créé, son créateur l’infecte avec une maladie de son choix. Le golem peut ensuite infecter ceux qu’il touche avec ses attaques de coups. La plupart des Golems de charogne portent la fièvre des marais. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution et inclut un bonus racial de +2.
  • Puanteur horrible (Ext). Cette capacité fonctionne comme la capacité de puanteur, mais elle rend les victimes nauséeuses au lieu de fiévreuses.

  • Voir la description des golems.
Cet amas animé, de forme vaguement humanoïde, qui combine chair putréfiée, os brisés et poils hirsutes, pue la mort et la décomposition.

Les Golems de charogne sont fabriqués à partir de morceaux partiellement décomposés provenant de nombreuses créatures mortes, de sorte que chaque Golem de charogne a une apparence propre. La plupart d’entre eux se composent du corps d’une créature humanoïde sur lequel viennent se greffer ici et là des morceaux prélevés sur des animaux, ce qui donne un résultat pouvant atteindre 1,80 mètre de hauteur et quelque 60 kg.

Construction

Le corps d’un Golem de charogne peut être fabriqué à partir d’au moins deux corps de taille M et de quatre corps plus petits. Des réactifs spéciaux valant 500 po sont également nécessaires.

NLS 7e ; Prix 10 500 po

Conditions Création de créatures artificielles, animation des morts, contagion, mission, simulacre de vie, le créateur doit avoir un NLS supérieur ou égal à 7 ; Compétence Artisanat (travail du cuir) ou Premiers secours DD 13 ; Coût 5 500 po