Golem, Golem d’adamantium

Golem d’adamantium
FP 19

  • Source : Bestiaire 2 p.144
  • PX 204.800
  • Créature artificielle de taille TG, N
  • Init –1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +0
    Défense
  • CA 33, contact 7, pris au dépourvu 33 (Dex –1, naturelle +26, taille –2)
  • pv 205 (30d10+40) ; guérison accélérée 10
  • Réf +9, Vig +10, Vol +10
  • Capacités défensives indestructible ; Immunités magie, traits des créatures artificielles ; RD 15/épique
    Attaque
  • VD 9 m (6 c)
  • Corps à corps 2 coups, +41 (6d10+13/19–20)
  • Distance bombe, +15 (8d6 énergie)
  • Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
  • Attaques spéciales frappe destructrice, piétinement (6d10+19, DD 38)
    Caractéristiques
  • For 36, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
  • BBA +30, BMO +45, DMD 54
    Écologie
  • Environnement tous
  • Organisation sociale solitaire ou bande (2–4)
  • Trésor aucun
    Capacités spéciales
  • Frappe destructrice (Ext). Les attaques de coups d’un golem d’adamantium ont une zone de critique possible de 19–20. De plus, chaque fois que le golem porte un coup critique, il inflige 6d10+13 points de dégâts à l’armure ou au bouclier de la cible en plus des dégâts normaux, comme s’il avait également effectué une tentative de destruction d’objet réussie.
  • Immunité à la magie (Ext). Les golems d’adamantium sont immunisés contre tous les sorts et pouvoirs magiques contre lesquels la résistance à la magie s’applique à l’exception des cas suivants.
    • Un sort de transmutation du métal en bois ralentit un golem
    d’adamantium pendant 1d4 rounds et réduit sa RD à 15/adamantium (sans jet de sauvegarde).
  • Indestructible (Ext). Un golem d’adamantium est quasiment impossible à détruire. Même s’il est amené sous 0 point de vie, sa capacité de guérison accélérée continue de lui redonner des points de vie (il reste cependant sans défense tant qu’il ne repasse pas au-dessus de 0 point de vie). Il ne peut être détruit de manière permanente que s’il est amené à un nombre de points de vie négatif puis décapité avec une arme vorpale en adamantium. Il est également possible d’utiliser un miracle ou un souhait pour le tuer lorsqu’il a été amené sous 0 point de vie.


  • Voir la description des golems.
Cette énorme créature artificielle n’est qu’armure et pointes de métal noir à l’exception des cheminées de forge qui rougissent sur sa tête et son dos.

Les golems fabriqués dans l’une des substances les plus résistantes et les plus chères, l’adamantium, sont des œuvres d’art létales. Ils peuvent écraser mortellement les ennemis qui osent se mettre sur leur chemin et sont quasiment impossibles à détruire de manière permanente. L’immense quantité d’adamantium nécessaire à la construction de ces golems destructeurs est telle que la plupart des mondes n’en possèdent pas suffisamment, ce qui force le créateur à voyager vers le plan de la Terre ou les lointains plans Extérieurs pour rassembler les matières premières nécessaires à la fabrication du corps du golem.

Construction

Le corps d’un golem d’adamantium est constitué de plus de 2 000 kg d’adamantium, de mithril, d’or, de platine et d’autres métaux valant un total de 100 000 po.

NLS 20e ; Prix 600 000 po

Conditions Création de créatures artificielles, guérison suprême, main broyeuse, peau de pierre, quête, souhait, le créateur doit avoir un NLS supérieur ou égal à 20 ; Compétence Artisanat (sculptures) DD 35 ; Coût 350 000 po