Div, Ghawwas
Ghawwas
FP 10
Source : Bestiaire 3 p.90
px 9 600
Init +6 ; Sens détection de la magie, détection du Bien, vision dans le noir à 18 m (12 c), vision dans les ténèbres ; Perception +19
Défense
CA 26, contact 11, pris au dépourvu 24 (Dex +2, naturelle +15, taille -1)
pv 161 (14d10+84)
Réf +13, Vig +10, Vol +11
Capacité défensive peau rugueuse ; RD 10/Bien et fer froid ;
Immunité feu, poison ; Résistance acide 10, électricité 10 ; RM 21
ATTAQUE
VD 9 m (6 c), nage 24 m (16 c)
Corps à corps dard, +20 (1d6+7 plus poison) et 2 griffes, +20 (1d6+7) et morsure, +21 (1d8+7/19-20) ou lance, +20/+15/+10 (2d6+10/×3 plus poison) et dard, +18 (1d6+3 plus poison) et morsure, +19 (1d8+3/19-20)
À distance lance, +15 (2d6+7/×3 plus poison)
Espace occupé 3 m (2 c); Allonge 3 m (2 c)
Attaque spéciale eaux bouillonnantes
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +14)
Constant — détection de la magie, détection du Bien
3/jour — convocation (niveau 6, 1 païraka 60%), extinction des feux (DD 15), nuage nauséabond (DD 15), terrain hallucinatoire (DD 16)
Caractéristiques
For 24, Dex 15, Con 23, Int 12, Sag 15, Cha 14
BBA +14 ; BMO +22 ; DMD 34
Dons Arme de prédilection (morsure), Attaque en puissance, Attaques multiples, Attaques réflexes, Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Science du critique (morsure)
Compétences Bluff +19, Connaissances (géographies et plans) +18, Discrétion +15, Natation +32, Perception +19, Survie +19
Langues abyssal, aquatique, céleste, infernal ; télépathie à 30 m (20 c)
Particularité amphibie
Écologie
Environnement tous (Abaddon)
Organisation solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Eaux bouillonnantes (Sur). Par une action simple, le ghawwas peut faire bouillir les eaux qui l’entourent. Toutes les créatures situées dans un rayon de 15 m (10 c) autour du ghawwas, dans la même étendue d’eau et au moins à moitié immergées, reçoivent 6d6 points de dégâts de feu (JdS Vigueur DD 23, 1/2 dégâts). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Peau rugueuse (Ext). Les ghawwas ont une peau rugueuse émaillée d’épines et de pointes irrégulières. Toutes les créatures touchant un ghawwas avec une arme naturelle ou par une attaque à mains nues reçoivent 1d6 points de dégâts tranchants et perforants.
Poison (Ext). Dard — blessure ; JdS Vigueur DD 23 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d6 points de For ; guérison 2 réussites consécutives.
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Perfides et venimeux, les ghawwas polluent les mers et cherchent à apporter la destruction à tous ceux qui y vivent. Les ghawwas sont un mélange entre un énorme humanoïde, un poisson préhistorique et un poisson benthique venimeux. Si la plupart des ghawwas vivent dans les eaux salées, ils se téléportent parfois dans des oasis pour les souiller ou les assécher. Bien qu’ils considèrent tous les mortels comme leurs ennemis, les ghawwas en veulent surtout aux créatures pacifiques amphibies telles que les hommes-poissons et les locathahs. Aucun ghawwas ne supporte le son des cloches qui les met en rage : ils recherchent alors la source du son pour détruire les cloches et le sonneur. Le ghawwas mesure 3,6 mètres et pèse près de 600 kilos. |