Gardien du savoir ancestral

Le gardien du savoir ancestral est le dépositaire de toutes les croyances et de tout le savoir du peuple elfique. Dès son plus jeune âge, il montre un grand intérêt pour les histoires et les légendes ayant trait à la création, qu’il comprend très bien, et, quand il grandit, tous ceux qui le connaissent se rendent compte qu’il est appelé à devenir le réceptacle de la mémoire de son peuple.

Compétences de classe

Le gardien du savoir ancestral ajoute Connaissances (mystères) et Connaissances (folklore local) à sa liste de compétences de classe. Il ajoute la moitié de son niveau de classe à tous ses tests de Connaissances, quels qu’ils soient, tant qu’ils concernent les elfes. Ceci remplace le bonus de compétence que l’oracle gagne grâce à son mystère.

Arcane elfique (Ext)

Au niveau 2, le gardien du savoir ancestral développe une telle maîtrise des légendes et de la philosophie elfique qu’il peut utiliser un sort de magicien. Il choisit un sort de la liste ensorceleur/magicien, d’au moins un niveau de moins que le sort le plus puissant qu’il connaît. Ce sort devient un sort connu supplémentaire, traité en toutes choses comme étant d’un niveau de plus qu’en réalité. Le gardien du savoir ancestral choisit un nouveau sort aux niveaux 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16 et 18. Ce pouvoir remplace les sorts supplémentaires qu’il devrait gagner à ces niveaux grâce à son mystère.

Mystères conseillés

Voici les mystères d’oracle qui conviennent à l’archétype gardien du savoir ancestral : Ancêtres, Bois, Nature, Savoir, Temps, Vagues et Vent.