Gardien des vagues

Le gardien des vagues patrouille sous les mers, assurant la sécurité et protégeant les secrets des communautés d’hommes-poissons. Bien qu’il se débrouille mieux sous l’eau, la terre ferme n’offre aucun refuge à ses proies.

Sentinelle des profondeurs (Ext)

Le gardien des vagues ajoute la moitié de son niveau (minimum +1) à ses tests de Perception pour repérer les créatures sous-marines. Cette capacité remplace pistage.

Prouesse aquatique (Ext)

Au niveau 2 et tous les quatre niveaux après cela, le gardien des vagues choisit un don supplémentaire qui améliore son habileté dans les environnements aquatiques. Il peut choisir ces dons même s’il ne répond pas aux conditions requises. Au départ, il peut choisir parmi ces dons : Esquive, Souplesse du serpent, Adepte du filet, Filet et trident, Manœuvrer le filet, Tir de précision, Rechargement rapide, Chasseur des mers et Combat à deux armes.

Au niveau 6, il rajoute Science du combat à deux armes, Ruse au filet et Attaque éclair à la liste. En outre, cette capacité fonctionne comme les dons supplémentaires standard du style de combat des rôdeurs, qu’elle remplace, incluant les limitations du port d’armure.

Environnement de prédilection (Ext)

Au niveau 3, le gardien des vagues gagne eau comme environnement de prédilection.

Au niveau 8, et tous les cinq niveaux après cela, son bonus dans les environnements aquatiques est augmenté de +2. Il ne gagne pas d’environnements de prédilection supplémentaires. En outre, cette capacité fonctionne comme la capacité standard du rôdeur, environnement de prédilection, qu’elle remplace.

Né de la mer (Ext)

Au niveau 7, le gardien des vagues peut traverser n’importe quelle végétation aquatique (comme les coraux ou les algues) ou une surface humide à sa vitesse normale et sans recevoir de dégâts ni souffrir d’un quelconque handicap. Les obstacles enchantés ou manipulés magiquement pour entraver le mouvement l’affectent quand même. Cette capacité remplace déplacement facilité.

Convocation des eaux (Mag)

Au niveau 8, le gardien des vagues peut convoquer des alliés une fois par jour par une action complexe. Cette capacité fonctionne comme convocation d’alliés naturels III, à la seule différence qu’elle ne peut invoquer que des créatures de sous-type aquatique ou eau. Au niveau 11, elle fonctionne comme convocation d’alliés naturels IV, continuant cette progression tous les trois niveaux après celui-ci. Le niveau de lanceur de sorts du gardien des vagues est égal à son niveau de rôdeur. Cette capacité remplace pistage accéléré.