Gardien des failles

Protecteurs de l’intégrité et de la stabilité du grand au-delà, les gardiens des failles peuvent se trouver partout dans le multivers, à combattre leurs ennemies jurés, les adeptes de la Flamme noire. Ils voyagent dans le grand au-delà en tant que guides et gardiens, assermentés à protéger les frontières entre les plans et à punir les malfaiteurs qui chercheraient à utiliser des passerelles planaires pour leurs propres desseins maléfiques.

Le gardien des failles
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+1+1 Contre-convocation, guide planaire-
2+1+1+1+1 Canalisation planaire+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
3+2+1+2+2 Éradication +1+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
4+3+1+2+2 Contre-téléportation, guide planaire+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
5+3+2+3+3 Fléau planaire-
6+4+2+3+3 Éradication +2+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
7+5+2+4+4 Science de la contre-téléportation, guide planaire+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
8+6+3+4+4 Purge planaire+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
9+6+3+5+5 Éradication +3-
10+7+3+5+5 Contre-téléportation supérieure, guide planaire+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante

Dé de vie.d8.

Conditions requises

Pour devenir gardien des failles, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.

Alignement. N’importe quel alignement non-Mauvais.

Dons. École renforcée (abjuration), Efficacité des sorts accrue.

Compétences. 5 rangs en Connaissances (plans).

Spécial. Doit être capable de parler l’abyssal et l'infernal.

Sorts. Capacité à lancer cercle magique contre le mal comme un sort ou un pouvoir magique.

Compétences de classe

Voici les compétences du gardien des failles : Art de la magie (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (religion) (Int), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag).

Rangs de compétences par niveau. 4 + modificateur d’Intelligence.

Caractéristiques de classe

Voici les caractéristiques de classe du gardien des failles.

Armes et armures

Un gardien des failles ne gagne aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.

Contre-convocation (Sur)

Au niveau 1, un gardien des failles peut préparer une action en lançant un sort ou un pouvoir magique de convocation de monstres comme contresort, même si le temps d’incantation d’un tel sort est 1 round complet. Utilisé de cette manière, on considère que le temps d'incantation de convocation de monstres est accéléré en une action rapide via le don de métamagie Incantation rapide, mais son niveau de sort effectif n'est pas augmenté et il ne peut être utilisé que pour un contresort. Quand il est utilisé comme contresort, un sort de convocation de monstres peut contrer n’importe quel sort ou pouvoir magique d’invocation (convocation) d’un niveau de sort inférieur ou égal au sien, ce qui inclut la capacité de convocation des extérieurs.

Au niveau 5, cette capacité peut être utilisée par une action immédiate, sans avoir besoin de préparer l’action auparavant.

Guide planaire (Ext)

Au niveau 1, puis tous les 3 niveaux par la suite, un gardien des failles choisit l’un des avantages suivants. Il peut choisir chaque avantage plus d’une fois, l'appliquant chaque fois à un plan ou sous-type d’extérieur différent. Ces bonus se cumulent avec des bonus similaires venant d’une autre classe, mais contrairement aux capacités du rôdeur, ces bonus n'augmentent pas quand de nouveaux ennemis ou terrains sont sélectionnés.

Canalisation planaire (Sur)

Au niveau 2, un gardien des failles peut canaliser de l’énergie nocive contre des créatures de sous-type extraplanaire (quelque soit leur alignement ou plan d’origine), comme la canalisation d’énergie d’un prêtre. Le gardien des failles inflige des dégâts comme un prêtre de niveau égal au niveau de lanceur de sorts le plus élevé du gardien des failles. Cette énergie peut uniquement blesser des créatures, pas les soigner. Cette capacité ne peut pas être utilisée avec des dons, des objets magiques ou tout autre effet qui modifierait la canalisation d'énergie. Un gardien des failles peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à 3 + son modificateur dans la caractéristique d'incantation de la classe de lanceur de sorts choisie.

Éradication (Sur)

Au niveau 3, un gardien des failles obtient un bonus de sainteté de +1 aux jets de sauvegarde contre des sorts et les capacités surnaturelles, extraordinaires et magiques des extérieurs. De plus, le gardien des failles augmente de 1 le DD et le NLS de ses sorts et de ses capacités surnaturelles ou magiques qu’il utilise contre des extérieurs, ou de ses sorts qui contrent, dissipent, ou empêchent le voyage planaire ou la téléportation. Ces bonus augmentent de 1 tous les 3 niveaux après le niveau 3.

Contre-téléportation (Sur)

Au niveau 4, un gardien des failles peut préparer une action pour contrer un effet de téléportation qui permet à une créature d’entrer ou de sortir d’une zone de 9m (6 c) autour de lui. Il peut utiliser l’Art de la magie pour identifier un effet de téléportation immédiatement quand la créature arrive et peut contrer l’effet de téléportation avec un sort identique ou n’importe quel sort d’invocation avec un niveau de sort supérieur d'au moins 1, ce qui force les créatures qui se téléportent à retourner à leur point d’origine.

Fléau planaire (Sur)

Au niveau 5, une créature extraplanaire qui rate son jet de sauvegarde contre la capacité de canalisation planaire d'un gardien des failles est affectée par l’état préjudiciable paniqué, fiévreux, ou chancelant, au choix du gardien des failles, pendant 1d4 rounds.

Science de la contre-téléportation (Sur)

Au niveau 7, un gardien des failles peut utiliser sa capacité de contre-téléportation pour forcer une créature à 9 m (6 c) de lui qui utilise un effet de téléportation à se téléporter vers une nouvelle destination, située à 9m (6 c) ou moins du gardien. La violente redirection inflige 1d6 points de dégâts par niveau de classe à la créature affectée. Un jet de Vigueur réussi (DD 10 + niveau de personnage du gardien des failles + son modificateur de Charisme) réduit les dégâts de moitié et annule la redirection. De plus, quand un effet d’invocation fait apparaître une créature dans une case menacée par le gardien des failles, la créature invoquée provoque une attaque d’opportunité de la part du gardien des failles.

Purge planaire (Sur)

Au niveau 8, une créature extraplanaire qui rate son jet de sauvegarde contre la canalisation planaire d'un gardien des failles est immédiatement bannie vers son plan d’origine (comme avec le sort bannissement, sans jet de sauvegarde). Les créatures extraplanaires avec un nombre de dés de vie supérieur à 2 fois le niveau de classe du gardien des failles ne sont pas affectées par cette capacité mais elles subissent les dégâts de la canalisation planaire normalement.

Contre-téléportation supérieure (Sur)

Au niveau 10, un gardien des failles peut contrer un effet de téléportation par une action immédiate, sans avoir à préparer une action auparavant. De plus, par une action complexe, le gardien des failles peut dépenser deux utilisations de sa capacité canalisation planaire pour rappeler de force une créature qui s’était téléportée pour sortir d’une zone de rayon de 9 m (6 c) autour du gardien après la fin du tour précédent de ce dernier. La canalisation planaire inflige les dégâts normaux d'une canalisation planaire. Ces dégâts ne sont infligés qu'à la créature ciblée, et celle-ci les subit qu’importe la distance qui la sépare du gardien des failles. Si la cible rate son jet de sauvegarde, l’effet de téléportation est inversé et la créature retourne au point duquel elle s'était téléportée (ou l’espace libre le plus proche, si cet espace est désormais occupé par une autre créature).