Gar

Gar
FP 1

  • Source : Bestiaire 2 p.138
  • PX 400
  • Animal (aquatique) de taille M, N
  • Init +6 ; Sens vision nocturne ; Perception +6
    Défense
  • CA 13, contact 12, pris au dépourvu 11 (Dex +2, naturelle +1)
  • pv 13 (2d8+4)
  • Réf +5, Vig +5, Vol +1
    Attaque
  • VD nage 18 m (12 c)
  • Corps à corps morsure, +3 (1d6+3 plus étreinte)
  • Espace 1,50 m ; Allonge 1,50 m
    Caractéristiques
  • For 14, Dex 14, Con 15, Int 1, Sag 13, Cha 2
  • BBA +1, BMO +3 (+7 lutte), DMD 15 (croc-en-jambe impossible)
  • Dons Science de l’initiative
  • Compétences Perception +6, Natation +10
    Écologie
  • Environnement eaux douces tempérées
  • Organisation sociale solitaire, couple ou banc (3-6)
  • Trésor aucun

Variantes de gar
NomFP
Gar1
Gar géant6
Ce long poisson élancé possède un corps musclé et des mâchoires garnies de dents acérées.

Les gars (ou semionotiformes) sont des poissons prédateurs qui vivent dans les lacs et les rivières profonds. Ces créatures agiles et rapides considèrent toutes les choses qui ne les dépassent pas en taille comme de la nourriture. Un gar moyen mesure 2,10 mètres de long et pèse 100 kg. Une espèce, connue sous le nom d’alligator gar, peut atteindre une longueur de 3 mètres. Un alligator gar est un gar modifié par l’archétype simple « créature évoluée ».

Le gar comme compagnon animal

Caractéristiques de départ. Taille M ; Vitesse nage 18 m (12 c) ; CA armure naturelle +1 ; Attaque morsure (1d6) ; Caractéristiques For 14, Dex 14, Con 15, Int 1, Sag 13, Cha 2 ; Particularités étreinte.

Évolution au niveau 7. Taille G ; CA armure naturelle +3 ; Attaque morsure (1d8) ; Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4.