Frère du Sceau
Dans la cité chaotique des falaises, une ville connue pour ses secrets, l’un des plus grands mystères est sans doute celui d’un immense sceau occulte caché profondément sous l'un de ses quartiers. Pendant des siècles, ce portail fut gardé par un ordre de moines connu : les frères du Sceau, veillant à ce que personne ne perturbe le puissant coffre-fort et ne déchaîne les pouvoirs enfermés à l’intérieur. Au fil du temps, cependant, la vérité sur ce que le sceau cachait a été perdue avec ses anciens protecteurs. Les gardiens du secret disparurent avec leurs archives, les frères du Sceau continuèrent de maintenir leur vigilance mais commencèrent à force à se demander ce qu’ils gardaient, et pour qui, et se sont rendu compte à terme que plus personne ne connaissait vraiment les réponses.
Cette prise de conscience et le schisme qui l'a suivi ont séparé le groupe en deux factions. Les Fidèles croient devoir à tout prix maintenir leur confiance sacrée, peu importe qui l’a décrété. Les Scions, quant à eux, affirment que les promesses faites à leurs maîtres partis il y a longtemps de cela ne se doivent plus d’être tenues. Pendant ce temps, une troisième faction marginale de la fratrie s’est formée, pour ceux qui cherchent à réunir à nouveau leurs frères.
Dés de vie. d8
Alignement. N’importe quel alignement Loyal
Dons. Science du combat à mains nues, Coup étourdissant
Compétences. 5 rangs en Connaissances (mystères).
Spécial. Capacité de classe déluge de coups.
Rangs de compétence par niveau. 4 + modificateur d'Intelligence.
Un frère du Sceau peut utiliser 1 point de ki ou une utilisation de Coup étourdissant avec cette capacité pour pouvoir l'utiliser sur une créature de sa taille. En utilisant 2 points de ki ou deux utilisations de Coup étourdissant, il peut alors l’utiliser sur une créature d’une catégorie de taille plus grande que lui. Utiliser Coup étourdissant ou des points de ki de cette façon n'a pas d'autre effet que d'augmenter la taille des créatures éligibles à son coup fabuleux.
Au niveau 8, un frère du Sceau peut utiliser Coup fabuleux sur une créature de sa taille sans dépenser d’utilisation de Coup étourdissant ni de point de ki. De plus, il peut affecter n’importe quelle créature plus grande que lui en utilisant 1 point de ki ou une utilisation de Coup étourdissant par catégorie de taille de différence.
Cette prise de conscience et le schisme qui l'a suivi ont séparé le groupe en deux factions. Les Fidèles croient devoir à tout prix maintenir leur confiance sacrée, peu importe qui l’a décrété. Les Scions, quant à eux, affirment que les promesses faites à leurs maîtres partis il y a longtemps de cela ne se doivent plus d’être tenues. Pendant ce temps, une troisième faction marginale de la fratrie s’est formée, pour ceux qui cherchent à réunir à nouveau leurs frères.
Niveau | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté | Spécial |
1 | +0 | +1 | +1 | +1 | Combat à mains nues, l'eau séparant la pierre |
2 | +1 | +1 | +1 | +1 | Gardien de la Porte, recherche de pièges |
3 | +2 | +2 | +2 | +2 | Recherche de runes |
4 | +3 | +2 | +2 | +2 | Coup fabuleux |
5 | +3 | +3 | +3 | +3 | Rupture du sceau |
6 | +4 | +3 | +3 | +3 | Effet domino |
7 | +5 | +4 | +4 | +4 | Mains de pierre |
8 | +6 | +4 | +4 | +4 | Coup rapide |
9 | +6 | +5 | +5 | +5 | Coup en cascade |
10 | +7 | +5 | +5 | +5 | Destruction magique |
Dés de vie. d8
Conditions requises
Pour pouvoir devenir frère du Sceau, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.Alignement. N’importe quel alignement Loyal
Dons. Science du combat à mains nues, Coup étourdissant
Compétences. 5 rangs en Connaissances (mystères).
Spécial. Capacité de classe déluge de coups.
Compétences de classe
Voici les compétences de classe du frère du Sceau : Art de la magie (Int), Connaissances (ingénierie) (Int), Connaissances (histoire) (Int), Discrétion (Dex), Perception (Sag), Psychologie (Sag), Sabotage (Dex).Rangs de compétence par niveau. 4 + modificateur d'Intelligence.
Caractéristiques de classe
Voici les caractéristiques de la classe de frère du Sceau.Armes et armures
Un frère du Sceau ne gagne aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.Combat à mains nues (Ext)
Les niveaux de frère du Sceau se cumulent à tout niveau de moine pour déterminer son déluge de coups, son coup étourdissant et les capacités de classes de combat à mains nues (y compris pour déterminer les dégâts infligés par ses attaques à mains nues).L'eau séparant la pierre (Ext)
Quand il attaque un objet, un frère du Sceau ignore 1 point de solidité par niveau de classe.Gardien de la Porte (Mag)
Au niveau 2, un frère du Sceau choisit verrou du mage ou verrouillage, et gagne alors la capacité de lancer le sort choisi une fois par jour. Une fois le choix fait, il est impossible de le changer plus tard. Au niveau 6 et encore une fois au niveau 10, le frère du Sceau peut lancer le sort choisi une fois de plus par jour.Recherche des pièges (Ext)
Au niveau 2, un frère du Sceau ajoute la moitié de son niveau de classe à ses tests de Perception et de Sabotage pour créer, trouver et désarmer les pièges, et il est capable de désarmer les pièges magiques avec Sabotage.Recherche des runes (Ext)
Au niveau 3, le bonus de recherche des pièges d'un frère du Sceau est égal à son niveau quand il est confronté à des glyphes, les symboles, les runes et les textes magiques. De plus, il gagne le talent du roublard dénicheur de piège, mais seulement pour les écrits magiques piégés.Coup fabuleux (Ext)
Au niveau 4, un frère du Sceau gagne Coup fabuleux comme don supplémentaire, même si il n'en remplit pas les prérequis. Il ajoute son modificateur de Sagesse à son BMO aux tests de manœuvre de coup fabuleux et les dégâts qu’il inflige à la cible sont égaux à ses dégâts à mains nues. La solidité ignorée par la capacité l'eau séparant la pierre s’applique aussi ici lorsqu’il utilise un coup fabuleux pour attaquer un obstacle.Un frère du Sceau peut utiliser 1 point de ki ou une utilisation de Coup étourdissant avec cette capacité pour pouvoir l'utiliser sur une créature de sa taille. En utilisant 2 points de ki ou deux utilisations de Coup étourdissant, il peut alors l’utiliser sur une créature d’une catégorie de taille plus grande que lui. Utiliser Coup étourdissant ou des points de ki de cette façon n'a pas d'autre effet que d'augmenter la taille des créatures éligibles à son coup fabuleux.
Au niveau 8, un frère du Sceau peut utiliser Coup fabuleux sur une créature de sa taille sans dépenser d’utilisation de Coup étourdissant ni de point de ki. De plus, il peut affecter n’importe quelle créature plus grande que lui en utilisant 1 point de ki ou une utilisation de Coup étourdissant par catégorie de taille de différence.