Frappe drainante

Sur un coup bien placé, le personnage peut fatiguer ou épuiser sa cible.

Catégorie. combat

Conditions. Dex 13, Sag 13, Science du combat à mains nues, BBA +8.

Avantage. Le personnage doit déclarer l’utilisation de ce don avant de faire son jet d’attaque (ainsi, sa tentative est perdue sur une attaque ratée). Frappe drainante force un ennemi blessé par l’attaque à mains nues du personnage à faire un jet de Vigueur (DD = 10 + 1/2 niveau du personnage + modificateur de Sagesse du personnage) en plus de subir les dégâts normaux. Un défenseur qui rate son jet de sauvegarde est fatigué pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit sujet à un sort lui soignant une perte de points de vie. Si le personnage a un BBA de +14 ou plus, la cible est épuisée pendant la même durée. Le personnage peut utiliser Frappe drainante une fois par jour par tranche de 4 niveaux de personnage qu’il possède mais ne peut pas l’utiliser plus d’une fois par round. Les créatures artificielles, les créatures intangibles, les plantes, les morts-vivants et les créatures immunisées contre les coups critiques ne sont pas affectés par ce pouvoir.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut dépenser 5 points d’endurance pour annoncer qu’il utilise la Frappe drainante après avoir touché avec une attaque à mains nues.