Forme végétale III

École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Ens/Mag 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un morceau de la créature dont le personnage veut prendre l’apparence)
Portée personnelle
Cible le lanceur de sorts
Durée 1 minute/niveau (T)

Quand le personnage lance ce sort, il peut prendre la forme de n’importe quelle créature de type plante de taille P , M , G ou TG du Bestiaire. Si cette forme dispose des aptitudes suivantes, le personnage en bénéficie aussi : constriction, étreinte, poison, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne, piétinement, RD, régénération 5. Si cette forme ne peut pas bouger, la vitesse de déplacement du personnage est réduite à 1,50 m (1 case) et il perd toute autre possibilité de mouvement. Si la créature est immunisée ou possède une résistance à un élément, le personnage gagne un résistance de 20 contre cet élément. Si la créature est vulnérable à un élément, le personnage le devient aussi.

Plante de taille P. Si le personnage prend l’apparence d’une plante de taille P, il gagne un bonus d’altération de +2 à la Constitution et un bonus de +2 à l’armure naturelle.

Plante de taille M. Si le personnage prend l’apparence d’une plante de taille M, il gagne un bonus de taille de +2 à la Force, un bonus d’altération de +2 à la Constitution et un bonus de +2 à l’armure naturelle.

Plante de taille G. Si le personnage prend l’apparence d’une plante de taille G, il gagne un bonus de taille de +4 à la Force, un bonus d’altération de +2 à la Constitution et un bonus de +4 à l’armure naturelle.

Plante de taille TG. Si le personnage prend l’apparence d’une plante de taille TG, il gagne un bonus de taille de +8 à la Force, un bonus d’altération de +4 à la Constitution, un malus de -2 à la Dextérité et un bonus de +6 à l’armure naturelle.



Ce sort fonctionne comme forme végétale II si ce n’est que le personnage peut aussi se transformer en plante de taille TG. Si la créature dispose des aptitudes suivantes, il en va de même pour le personnage : piétinement, RD, régénération 5.

Plante de taille TG. Si le personnage prend l’apparence d’une plante de taille TG, il gagne un bonus de taille de +8 à la Force, un bonus d’altération de +4 à la Constitution, un malus de -2 à la Dextérité et un bonus de +6 à l’armure naturelle.