Fausse ouverture
Quand le personnage fait une attaque à distance alors qu’il est menacé, il peut pousser son adversaire à croire qu’il lui laisse une ouverture.
Catégorie. combat
Conditions. Dex 13, Esquive, Lanceur à courte distance ou Maîtrise du tir à bout portant, Arme de prédilection pour l’arme à distance choisie
Avantage. Le personnage choisit une arme de jet ou à projectile. Quand il fait une attaque à distance avec elle, il peut provoquer volontairement une attaque d’opportunité de la part d’un ou plusieurs adversaires qui le menacent. Il gagne un bonus d’esquive de +4 à la CA contre eux. Si l’une de ces attaques rate le personnage, son auteur perd son bonus de Dextérité à la CA contre le personnage jusqu’à la fin du tour de ce dernier.
Catégorie. combat
Conditions. Dex 13, Esquive, Lanceur à courte distance ou Maîtrise du tir à bout portant, Arme de prédilection pour l’arme à distance choisie
Avantage. Le personnage choisit une arme de jet ou à projectile. Quand il fait une attaque à distance avec elle, il peut provoquer volontairement une attaque d’opportunité de la part d’un ou plusieurs adversaires qui le menacent. Il gagne un bonus d’esquive de +4 à la CA contre eux. Si l’une de ces attaques rate le personnage, son auteur perd son bonus de Dextérité à la CA contre le personnage jusqu’à la fin du tour de ce dernier.