Espion

Les meilleurs espions sont comme des caméléons, à ceci près qu’ils ne se limitent pas à modifier leur apparence en fonction des situations mais qu’ils peuvent également changer leur personnalité, leurs allégeances et même les élans de leur cœur si cela s’avère nécessaire pour atteindre leurs buts secrets. Les espions sont des manipulateurs si extraordinaires que ceux qui font appel à leurs services se rendent parfois compte qu’ils n’ont fait que de servir leurs intérêts.

Menteur doué (Ext)

Chaque fois qu’un espion utilise Bluff pour tenter de tromper un individu, il gagne un bonus sur son jet opposé. Ce bonus est égal à la moitié de son niveau de roublard (avec un minimum de +1). Il ne s’applique pas aux tests visant à feinter en combat ou à transmettre un message secret. Cette capacité remplace recherche des pièges.

Utilisation des poisons (Ext)

Au niveau 3, l’espion est formé à l’utilisation des poisons et il ne peut plus s’empoisonner par accident lorsqu’il applique du poison sur une arme. Cette capacité remplace sens des pièges.

Talents de roublard

Ces talents conviennent particulièrement à un espion : beau parleur, déguisement rapide, fin observateur, magie majeure, magie mineure et polyglotte doué.

Talents de maître roublard

Les talents de maître roublard suivants conviennent particulièrement à un espion : attaque handicapante, maître du déguisement et tireur discret.