Ennemi subconscient

École Illusion (fantasme) [émotion, mental, peur] ; Niveau Ens/Mag 9, Psy 9
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Cibles nombre indéfini de créatures, distantes de moins de 9 m (6 c) les unes des autres
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, dévoile (en cas d’interaction), puis Vigueur, partiel (voir description) ; Résistance à la magie oui

Ce sort permet au mage de faire apparaître les images des créatures les plus abominables qui soient pour les cibles en donnant corps aux pires craintes de ces dernières. Les victimes sont les seules à voir pleinement les ennemis subconscients, le mage ne percevant, lui, que de vagues spectres d'ombre. Chaque cible a droit à un jet de Volonté pour comprendre que son agresseur n’est qu’une hallucination. Si elle le rate, elle est touchée par l’illusion et doit alors réussir un jet de Vigueur sous peine de mourir de peur. Même si elle réussit ce second jet de sauvegarde, le choc est tel qu’elle perd 3d6 points de vie et subit un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Force. De plus, elle est étourdie pendant 1 round.

Si la cible porte un casque de télépathie et réussit son jet de Volonté, elle peut renvoyer l’ennemi subconscient sur son lanceur. C’est alors ce dernier qui doit effectuer un ou deux jets de sauvegarde s’il ne veut pas être tué par son propre sort.

Ce sort fonctionne comme assassin imaginaire, si ce n’est qu’il peut affecter plus d’une créature. Les victimes sont les seules à voir les créatures imaginaires qui les attaquent, mais le lanceur de sorts peut les apercevoir sous la forme de vagues spectres d’ombre.

Si une victime réussit son jet de Vigueur, elle subit tout de même 3d6 points de dégâts et un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Force. De plus, elle est étourdie pendant 1 round.