Enfant sauvage

Certains enfants abandonnés dans la nature sont élevés par des animaux et développent des liens si étroits avec leur foyer et leur famille adoptive qu’ils deviennent sauvages. Ces orphelins se montrent très suspicieux envers les sociétés civilisées et préfèrent généralement prêter allégeance à la nature plutôt qu’à leurs ancêtres humains.

Arme et armure

L’enfant sauvage ne sait pas manier le cimeterre, ni la faux, ni la serpe ni les boucliers.

Compétences de classe

Un enfant sauvage ajoute Acrobaties à sa liste de compétences de classe et en retire Vol et Profession.

Illettrisme

Au niveau 1, l’enfant sauvage est incapable de lire et d’écrire, mais il peut apprendre en gagnant 1 rang en Linguistique. Il n’obtient pas langue des druides comme langage gratuit et ne peut pas choisir le sylvestre comme langage supplémentaire.

Science du combat à mains nues

Au niveau 1, l’enfant sauvage gagne Science du combat à mains nues comme don supplémentaire.

Famille animale (Ext)

Au niveau 1, l’enfant sauvage choisit le type d’animaux qui l’ont élevé. Il gagne un bonus de circonstances de +2 aux tests de Dressage et d’Empathie sauvage avec tous les animaux de ce type et il peut communiquer avec eux comme s’il utilisait communication avec les animaux comme un pouvoir magique, bien que ce pouvoir n’ait rien de magique.

Pacte avec la nature (Ext)

Au niveau 1, l’enfant sauvage choisit obligatoirement un compagnon animal comme pacte avec la nature.

Environnement de prédilection (Ext)

Au niveau 3, l’enfant sauvage gagne le pouvoir environnement de prédilection comme un rôdeur d’un niveau égal à son niveau d’enfant sauvage. Il ne peut pas choisir un environnement de prédilection urbain. Ce pouvoir remplace absence de traces et mille visages.

Ruse indigène (Ext)

Au niveau 3, l’enfant sauvage gagne sens des pièges, comme un barbare de même niveau. Quand il se trouve dans son environnement de prédilection, il a automatiquement droit à un test de Perception pour remarquer les pièges dans un rayon de 3 mètres, comme le talent de roublard dénicheur de pièges. De plus, à partir du niveau 3 et, par la suite, tous les trois niveaux, il choisit une manœuvre offensive. Quand il résiste à cette manœuvre, il gagne un bonus au DMD égal à son bonus de sens des pièges. Ce pouvoir remplace forme animale.

Vigueur indigène (Ext)

Au niveau 4, l’enfant sauvage gagne un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre la maladie, l’épuisement, la fatigue, la terreur et le poison. Quand il se trouve dans son environnement de prédilection, il remplace ce bonus par son bonus d’environnement de prédilection et se remet deux fois plus vite que la normale de ses affaiblissements de caractéristique, de l’épuisement et de la fatigue. Ce pouvoir remplace résistance à l’appel de la nature.

Appel indigène (Sur)

Au niveau 9, quand l’enfant sauvage se trouve dans son environnement de prédilection et qu’il lance convocation d’alliés naturels pour invoquer des animaux natifs de cet environnement, il considère son niveau de lanceur de sorts effectif comme de deux niveaux de plus qu’en réalité quand il détermine la durée du sort.

Au niveau 17, quand il lance ce type de sort pour convoquer des animaux, ces derniers gagnent un bonus de +2 à la Force et à la Constitution. Ces effets se cumulent avec ceux d’Amélioration des créatures convoquées.

Ce pouvoir remplace immunité contre le venin et éternelle jeunesse.