Empoisonneur de la guilde
L'utilisation du poison est une méthode commune à travers les cultures et régions du monde, mais l'art atteint son apogée dans la capitale pourrissante des Royaumes indépendants déchirés par la guerre. Les membres de la guilde des empoisonneurs de la capitale des Royaumes indépendants font constamment des expériences avec leurs poisons, en créant des centaines de toxines puissantes soit pour les revendre, soit pour les utiliser dans leurs propres desseins sinistres.
Dé de vie. d8
Compétences. 5 rangs en Artisanat (alchimie), 5 rangs en Artisanat (pièges), 5 rangs en Escamotage, 5 rangs en Premiers secours
Spécial. Capacité de classe Utilisation du poison. Le personnage doit créer au moins 1 000 po de poisons et les offrir à la guilde des empoisonneurs de la capitale des Royaumes indépendants.
Rangs de compétence par niveau. 4 + modificateur d'Intelligence.
Niveau | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté | Spécial |
1 | +0 | +0 | +1 | +0 | Maître des poisons, résistance aux poisons +2, empoisonnement rapide |
2 | +1 | +1 | +1 | +1 | Apothicaire toxique +1d6, ruse toxique |
3 | +2 | +1 | +2 | +1 | Usine de poisons, piégeur +1 |
4 | +3 | +1 | +2 | +1 | Résistance aux poisons +4, ruse toxique |
5 | +3 | +2 | +3 | +2 | Attaque sournoise +1d6, toxine traîtresse |
6 | +4 | +2 | +3 | +2 | Empoisonnement véloce, ruse toxique, piégeur +2 |
7 | +5 | +2 | +4 | +2 | Résistance aux poisons +6 |
8 | +6 | +3 | +4 | +3 | Toxicologie instantanée, ruse toxique |
9 | +6 | +3 | +5 | +3 | Immunité aux poisons, piégeur +3 |
10 | +7 | +3 | +5 | +3 | Attaque sournoise +2d6, ruse toxique |
Dé de vie. d8
Conditions requises
Pour pouvoir devenir empoisonneur de la guilde, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :Compétences. 5 rangs en Artisanat (alchimie), 5 rangs en Artisanat (pièges), 5 rangs en Escamotage, 5 rangs en Premiers secours
Spécial. Capacité de classe Utilisation du poison. Le personnage doit créer au moins 1 000 po de poisons et les offrir à la guilde des empoisonneurs de la capitale des Royaumes indépendants.
Compétences de classe
Voici les compétences de classe de l'empoisonneur de la guilde : Bluff (Cha), Déguisement (Cha), Discrétion (Dex), Escamotage (Dex), Évasion (Dex) et Premiers secours (Sag).Rangs de compétence par niveau. 4 + modificateur d'Intelligence.
Capacités de classe
Voici les caractéristiques de la classe de prestige de l'empoisonneur de la guilde :Armes et armures
Un empoisonneur de la guilde ne gagne aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.Maître des poisons (Ext)
Un empoisonneur de la guilde ajoute la moitié de son niveau à ses tests d'Artisanat (alchimie) en lien avec le poison. De plus, il peut utiliser Artisanat (alchimie) pour changer le type d'un poison en passant 1 heure de travail et à condition d'avoir un laboratoire d'alchimiste. Si le test d'Artisanat (alchimie) (DD égal au DD de sauvegarde du poison) est réussi, le type du poison change en : contact, ingestion, inhalation ou blessure. Sur un échec, le poison est détruit.Résistance aux poisons (Ext)
Un empoisonneur de la guilde obtient un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les poisons. Ce bonus passe à +4 au niveau 4, à +6 au niveau 7 et il obtient une immunité totale au niveau 9. Les niveaux d'alchimiste se cumulent avec les niveaux d'empoisonneur de la guilde pour déterminer les effets de cette capacité.Empoisonnement rapide (Ext)
Un empoisonneur de la guilde peut empoisonner son arme par une action de mouvement au lieu d'une action simple. Il peut également créer des poisons avec la compétence d'Artisanat (alchimie) deux fois plus rapidement que la normale.Apothicaire toxique (Ext/Mag)
Au niveau 2, un empoisonneur de la guilde peut utiliser détection du poison à volonté (portée de 1,5 m, NLS égal au niveau de classe de l'empoisonneur de la guilde) par une action rapide. Il obtient un bonus égal à la moitié de son niveau de classe aux tests de Premiers secours relatifs aux poisons et, sur un test réussi, le personnage ajoute ce bonus à celui offert à son patient contre le poison traité.Ruse toxique
Au niveau 2 puis tous les 2 niveaux par la suite, un empoisonneur de la guilde apprend une ruse toxique. Il peut utiliser un nombre de ruses toxiques égal à son modificateur d'Intelligence + la moitié de son niveau de classe. Le DD de tous les jets de sauvegarde imposés par une ruse toxique est égal à 10 + niveau de classe de l'empoisonneur de la guilde + son modificateur d'Intelligence. Les pouvoirs magiques ont un NLS égal au niveau de classe de l'empoisonneur de la guilde.- Bombe asphyxiante (Sur). Fonctionne comme l'astuce de ninja, mais avec le DD noté ci-dessus.
- Bombe empoisonnée (Ext ou Sur). Comme l'l'astuce de ninja. Un empoisonneur de la guilde doit d'abord posséder la ruse toxique bombe asphyxiante pour pouvoir prendre cette ruse.
- Bombe fumigène (Ext ou Sur). Comme l'astuce de ninja], mais elle ne coûte aucun point de ki.
- Lancer de piège (Ext). Fonctionne comme la capacité de classe de l'archétype trappeur du rôdeur.
- Magie toxique (Mag). Choisissez un des sorts ou extraits alchimiques suivants comme pouvoir magique : accélération du poison, poison pernicieux, projectile empoisonné, ralentissement du poison, transmutation de potion en poison. Cette ruse peut être prise plus d'une fois et donne accès à chaque fois à un pouvoir magique différent.
- Mélange de poisons (Ext). Un empoisonneur de la guilde peut mélanger deux poisons sans réduire leur efficacité, en les appliquant tous les deux sur un même objet, une arme, ou un piège. Une créature exposée aux poisons doit faire un jet de sauvegarde contre chacun des deux poisons.
- Piège empoisonné (Ext/Sur). Comme le piège de rôdeur.
- Poison à action lente (Ext). Quand il fabrique un poison, un empoisonneur de la guilde peut choisir de le créer avec un temps d'incubation retardé. Ce délai doit être d'au moins 1 round mais ne peut pas dépasser 1 minute par niveau de classe.
- Poison concentré (Sur). Fonctionne comme la découverte d'alchimiste.
- Toxine sur mesure (Ext). Choisissez un type de créature (et un sous-type, pour les humanoïdes ou les extérieurs). Les poisons d'un empoisonneur de guilde deviennent particulièrement efficaces contre les créatures de ce type, ce qui augmente le DD du jet de sauvegarde contre leurs effets de 2. Cette ruse peut être choisie plusieurs fois, en l'appliquant à chaque fois à un type (ou sous-type) de créatures différent.
- Transformation de poison (Sur). Comme la découverte d'alchimiste.