Embourbement

École Invocation (création) ; Niveau Cham 4, Dru 4
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (terre et eau)
Portée courte (7,5 m + 1,5 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature/niveau, ne devant pas se trouver à plus de 9 m les unes des autres
Durée 1 round/niveau (cf. texte)
Jet de sauvegarde Vigueur, annule ; Résistance à la magie oui

Le personnage enduit les cibles d’une boue épaisse et collante qui agit comme un sort de lenteur et aveugle les cibles. Une créature peut dépenser une action simple pour débarrasser ses yeux ou les yeux d’une créature adjacente de cette boue, mettant fin à l’état aveuglé pour cet individu. Il faut une action complexe pour se débarrasser de suffisamment de boue pour mettre fin à l’effet de lenteur. Le fait de plonger dans un lac ou d’être sujet à un effet créant beaucoup d’eau (comme création d’eau ou poussée hydraulique débarrasse de toute la boue en 1 round. Un effet de rapidité lancé sur une créature ralentie par la boue permet à celle-ci d’agir normalement pendant toute la durée de rapidité. Lenteur ne se cumule pas avec les effets d’embourbement. Ce sort ne permet pas de contrer ou de dissiper rapidité.