Effet placebo

École Illusion (fantasme) [effet mental] ; Niveau Hyp 2, Méd 2, Psy 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, M (un morceau de sucre)
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Volonté pour percer à jour (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Pendant un temps, la cible ne ressent plus les effets néfastes d’une affliction ou d’un état préjudiciable en cours issu de la liste suivante : aveugle, chancelant, effrayé, empoisonné, étourdi, fatigué, fiévreux, hébété, malade, maudit, nauséeux, paniqué, paralysé, secoué, sourd. Si cette affliction ou cet état s’accompagne d’une durée déterminée, elle est suspendue jusqu’à expiration de ce sort. Si la cible souffre de plusieurs cas de la même affliction (par exemple de plusieurs maladies), un effet placebo ne suspend qu’un seul d’entre eux. L’effet placebo ne dissipe pas et n’annule pas temporairement les éventuels dégâts liés à l’affliction traitée et n’offre aucune protection ultérieure contre elle.